670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel montant a ne pas dépasser pour garder le R.S.A.?

Question de cocoPTcruiser le 15/09/2011 à 12h03
Dernière réponse le 19/03/2015 à 21h05
[ ! ]
Je perçois le R.S.A, ai 60 ans et les fins de mois étant bien difficiles, je peux être embauchée comme aide à domicile chez un particulier mais quel est le montant a ne pas dépasser? D'autre part comment se fait-il que l'on puisse recevoir le R.S.A. et une petite retraite de 1O6€ en même temps; question que je vous pôse car je connais une personne dans ce cas. D'avance merci.
Répondre
6 réponses pour « 
quel montant a ne pas dépasser pour garder le R.S.A.?
 »
Réponse de shakira
Le 15/09/2011 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, oui il est possible de percevoir le rsa et la retraite , le rsa dépend du revenu total du foyer ,tant que ca dépasse pas le plafond c'est bon. Le plafond à ne pas dépasser c'est 800euros par foyer ,pour continuer à percevoir le rsa , dans les 800euros (sont compris les diverses aides, revenus ...ect). Bonne journée,cordialement,
Répondre
Réponse de cocoPTcruiser
Le 15/09/2011 é 14h48
[ ! ]
Merci sharika de votre réponse. Vous parlez de 800€ nets j'imagine; l'APL est donc compris comme revenu? Bonne journée à vous également
Répondre
Réponse de shakira
Le 16/09/2011 é 14h02
[ ! ]
Je vous en prie :) oui 800 net ,toutes aides ,tout revenu compris ,dont l'apl. merci:) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 11h45
[ ! ]
Bonjour a tous. Je vient de signe un contrat a temp partiele c a dire je touche enveron 780€ esque le Rsa Contunue,et ne sera pas suspondu ? Merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 19h27
[ ! ]
Bonjour a tous pouver vous me dire quelle plafond pour praitandre au rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, a toutes et a tous voila j'ai une questions importante voila je suis en couple et j'ai un enfant mon conjoint bosse il a un contrat aide il touche entre 812 euros et 824 euros a t-on le droit de toucher le R.S.A. merci a toutes et a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel montant a ne pas dépasser pour garder le R.S.A.?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.42