670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel organisme peut être médiateur avec la CARSAT

Question anonyme le 12/08/2012 à 13h58
Dernière réponse le 13/04/2015 à 15h43
[ ! ]
Je suis en train de constituer mon dossier retraite, depuis un an, j'ai des problèmes avec la CARSAT de Carcassonne, j'ai eu des rendez vous non tenus, l'information m'est donnée au compte gouttes, mon dernier rendez vous, c'est très mal passé, la personne qui m'a reçue, lorsque je lui posais une question, m'a aboyé dessus, j'ai du sortir du bureau pour me calmer de cette agression. est ce qu'il y a une instance, une association de défense des droits retraites. A qui peut on en référer, sans être menacé par un fonctionnaire. Est ce que je dois demander à une personne de m'accompagner pour être témoin. Je suis atterrée de constater "cette chasse aux sorcières" et notre passage à la question... peut on monter un collectif de défense, ou faut il s'adresser à un syndicat merci
Répondre
7 réponses pour « 
quel organisme peut être médiateur avec la CARSAT
 »
Réponse de RCW Malakoff Médéric
Le 13/08/2012 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, L’assurance retraite vient de se doter d’un médiateur. Aujourd’hui, ce service gratuit est accessible dans les caisses de retraite implantées dans les régions : Centre, Languedoc-Roussillon, Nord-Picardie, Normandie et sera généralisé en 2013. Vous pouvez lui écrire Médiateur de l'Assurance retraite, Monsieur Claude PÉRINEL - 75951 Paris Cedex 19 ou le contacter par mail mediateur@cnav.fr Bonne continuation Les Experts MM
Référence(s) :
Pour en savoir plus : goo.gl/DYMs7
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 15h55
[ ! ]
Pour ma part le meme probleme avec la CARSAT de carcassonne mauvaise foie arogance telephonnique des plateformes bloquage des dossiers impossibilitees d'avoir un interlocuteur pertes de pieces impossibilitee de rdv en retraite depuis novembre 2012 et toujours aucun reglements "n'en deplaise a certains !!!" PARTANT POUR UN COLLECTIF BIENTOT DANS LA RUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 19h45
[ ! ]
Pour vous rassurer, je rencontre actuellement le même problème avec la CARSAT de Narbonne, je suis en retraite depuis le 1 mars 2103, et toujours rien, mon dossier est terminé depuis début avril 2013, mais est en cours de vérification depuis, celui ci avait été posé en octobre 2012, sans ressource je dois me débrouiller. kangou40@sfr.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 12h50
[ ! ]
BONJOUR ma mere rencontre le meme probleme avec carsat d avignon sud est .Ca fait un an qu elle a depose son dossier .impossible d avoir plus d info j ai l impression de parler a un mur.J ai laisser plus de 10 messages et jamais de reponse et en plus depuis le mois de Avril elle n a plus de revenu
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 14h02
[ ! ]
Mon frere rencontre le meme probleme avec la carsat de marseille.Cela fais un an et demi qu'il le promene
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2014 é 15h37
[ ! ]
Bonjour meme probleme pour mon pere depuis 2012 pas de retraite dossier bloque on ne sait plus a qui demander nous sommes au contentieux nous attendons leur reponse depuis decembre 2013!!!!!! tout 2014 nous avons essayer d'avoir des reponses mais c'est comme cracher en l'air...ils nous promenent aussi et ne se sentent pas concernes par l'etat financier catastrophique dans lequel ils plongent la personne. Je cherchais un mediateur ou je ne sais qui pour avoir un semblant de soutient car on se sent bien seul face au bon vouloir de l'administration
Répondre
Réponse de pablo serge
Le 13/04/2015 é 15h43
[ ! ]
Bonjour Je cesse toute activité le 1er juillet 2015. Actuellement j'ai le statut de fonctionnaire mais j'ai travaillé dans le privé il y a bien longtemps. Donc en février je me rends à un rendez-vous à la Carsat où la conseillère qui me reçoit me conseille de demander ma retraite pour le 1er mars en ce qui concerne le régime général. La somme est minime : 10 euros par mois. J'accepte ce qu'elle me propose dans la mesure où me dit clairement que cela n'aura aucune incidence sur ma pension CNRACL. Or aujourd'hui la Carsat me dit que mes cotisations d'avril à juillet à la CNRACL ne seront pas pris en compte pour la pension CNRACL, ce qui correspond, sauf erreur de ma part, à une perte de deux trimestres soit 68 euros par mois pour le restant de ma vie. Explication de la Carsat : les textes ont changé en entre février et mars. Que faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel organisme peut être médiateur avec la CARSAT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.588