Je suis en train de constituer mon dossier retraite, depuis un an, j'ai des problèmes avec la CARSAT de Carcassonne, j'ai eu des rendez vous non tenus, l'information m'est donnée au compte gouttes, mon dernier rendez vous, c'est très mal passé, la personne qui m'a reçue, lorsque je lui posais une question, m'a aboyé dessus, j'ai du sortir du bureau pour me calmer de cette agression.
est ce qu'il y a une instance, une association de défense des droits retraites.
A qui peut on en référer, sans être menacé par un fonctionnaire.
Est ce que je dois demander à une personne de m'accompagner pour être témoin.
Je suis atterrée de constater "cette chasse aux sorcières" et notre passage à la question...
peut on monter un collectif de défense, ou faut il s'adresser à un syndicat
merci
Bonjour,
L’assurance retraite vient de se doter d’un médiateur. Aujourd’hui, ce service gratuit est accessible dans les caisses de retraite implantées dans les régions : Centre, Languedoc-Roussillon, Nord-Picardie, Normandie et sera généralisé en 2013.
Vous pouvez lui écrire Médiateur de l'Assurance retraite, Monsieur Claude PÉRINEL - 75951 Paris Cedex 19 ou le contacter par mail mediateur@cnav.fr
Bonne continuation
Les Experts MM
Pour ma part le meme probleme avec la CARSAT de carcassonne
mauvaise foie
arogance telephonnique des plateformes
bloquage des dossiers
impossibilitees d'avoir un interlocuteur
pertes de pieces
impossibilitee de rdv
en retraite depuis novembre 2012 et toujours aucun reglements
"n'en deplaise a certains !!!"
PARTANT POUR UN COLLECTIF
BIENTOT DANS LA RUE
Pour vous rassurer, je rencontre actuellement le même problème avec la CARSAT de Narbonne, je suis en retraite depuis le 1 mars 2103, et toujours rien, mon dossier est terminé depuis début avril 2013, mais est en cours de vérification depuis, celui ci avait été posé en octobre 2012, sans ressource je dois me débrouiller.
kangou40@sfr.fr
BONJOUR ma mere rencontre le meme probleme avec carsat d avignon sud est .Ca fait un an qu elle a depose son dossier .impossible d avoir plus d info j ai l impression de parler a un mur.J ai laisser plus de 10 messages et jamais de reponse et en plus depuis le mois de Avril elle n a plus de revenu
Bonjour meme probleme pour mon pere depuis 2012 pas de retraite dossier bloque on ne sait plus a qui demander nous sommes au contentieux nous attendons leur reponse depuis decembre 2013!!!!!! tout 2014 nous avons essayer d'avoir des reponses mais c'est comme cracher en l'air...ils nous promenent aussi et ne se sentent pas concernes par l'etat financier catastrophique dans lequel ils plongent la personne.
Je cherchais un mediateur ou je ne sais qui pour avoir un semblant de soutient car on se sent bien seul face au bon vouloir de l'administration
Bonjour
Je cesse toute activité le 1er juillet 2015. Actuellement j'ai le statut de fonctionnaire mais j'ai travaillé dans le privé il y a bien longtemps. Donc en février je me rends à un rendez-vous à la Carsat où la conseillère qui me reçoit me conseille de demander ma retraite pour le 1er mars en ce qui concerne le régime général. La somme est minime : 10 euros par mois. J'accepte ce qu'elle me propose dans la mesure où me dit clairement que cela n'aura aucune incidence sur ma pension CNRACL. Or aujourd'hui la Carsat me dit que mes cotisations d'avril à juillet à la CNRACL ne seront pas pris en compte pour la pension CNRACL, ce qui correspond, sauf erreur de ma part, à une perte de deux trimestres soit 68 euros par mois pour le restant de ma vie. Explication de la Carsat : les textes ont changé en entre février et mars. Que faire.