670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DECRET APPLICATION TRIM. CHOMAGE PRIS EN COMPTE MODIFIER 2 A 4

Question de sergepierre le 10/02/2014 à 14h41
Dernière réponse le 20/02/2014 à 14h00
[ ! ]
Je dois deposer mon dossier à la carsat pour faire valoir mes droits à la retraite au 01 juillet 2014, etant au chomage, la dernière loi votée modifie la prise en compte des trimestres validés pour la retraite et passe de deux à quatre, or je souhaite savoir quand le decret d'application pour cette mesure va être pris, car la carsat ne peut pas prendre mon dossier tant que le décret n'est pas validé, et cela m'inquiete, car je n'ai plus de revenus et attend avec impatience cette décision, merci pour votre réponse.
Répondre
4 réponses pour « 
DECRET APPLICATION TRIM. CHOMAGE PRIS EN COMPTE MODIFIER 2 A 4
 »
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 18h23
[ ! ]
J'espère pour vous que le décret concernant cette mesure sera pris bientôt car il est question que les mesures prises seront mises en œuvre d'ici 2015, voire 2017.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 10h10
[ ! ]
Comment peux t-on faire une réponse aussi idiote alors qu'on n'en sait rien à quelqu'un qui est dans une passe aussi dificile à vivre !!!!!!!!
Répondre
Réponse de twingo91
Le 20/02/2014 é 12h44
[ ! ]
Je suis désolée que ma réponse n'aille pas dans votre sens et j'imagine assez votre situation financière, mais ce n'est pas moi qui fait les lois. Si j'ai indiqué que les décrets d'application peuvent être mis en œuvre d'ici 2015, voire même pour certains en 2017, c'est que je l'ai lu. Je ne l'ai pas inventé, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt. D'autre part, d'après Pierre Meyeur, directeur de la CNAV, dans un tchat du 5 décembre 2013 que je vous invite à suivre, il est question de passer les trimestres cotisés de 2 à 4 pour les carrières longues, donc pour un départ anticipé à 60 ans. Dans votre question, vous ne parlez pas d'un départ anticipé à 60 ans, la mesure vous concerne-t-elle vraiment ?
Référence(s) :
https://www.facebook.com/lassuranceretraite/app_124069367704021
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 14h00
[ ! ]
J'ai dis que votre réponse était idiote et je vous demande de m'en excuser j'aurais dû dire déplacée. Quelque soit l'âge de départ, si il vous manque deux trimestres c'est pas évident, actuellement pour ma part j'ai 161 trimestres de cotisé (trois années de travail à l'étranger ne sont pas comptabilisées ) avec les deux trimestres de la loi de 2012 ça me fais 163 en décembre 2013 donc départ en juin 2014 avec les "deux trimestres accordés en 2013" je devrais être parti depuis janvier 2014 !!!! A la carsat on ne me dit qu'ils ne savent pas quand le décret sera promulgué et qu'il faut que j'attende. Moi j'ai du travail ça peut aller mais pensez à celui qui est au chômage !!!! Je suis allé sur le site dont vous parlez je ne vois rien de concret, donc c'est clair on ne sait pas. Cela fait des mois que je suis cela de prêt, que j'épluche tout les sites ou l'on dit tout et son contraire. Le pire, les site officiels pas mis a jour ou l'on vous parle encore de la loi de 2012 celui de la carsat qui n'est pas réactualisé régulièrement (peut être faute d'infos) . Donc pour moi c'est clair on ne sais rien alors SVP ne lançons aucune date il y a des personnes en situation difficile voir très difficile pour qui l'attente est très très pénible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DECRET APPLICATION TRIM. CHOMAGE PRIS EN COMPTE MODIFIER 2 A 4
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.097