670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige sur les points AGIRC sur relevé de la carsat et notif

Question anonyme le 22/06/2015 à 21h21
Dernière réponse le 30/06/2015 à 17h31
[ ! ]
Bonjour, Je suis en train de solder ma retraite J'avais été prudent et cela fait 5 ans que j'ai mis tout en ordre CARSAT, ARCO et AGIRC Jusque là pas de problème Pour la CARSAT 0.08€ d'écart sur le montant annuel (je me dis super) Pour l'ARCO idem Par contre pour l'AGIRC cela se gâte fortement Je suis cadre depuis 1978 et mon décompte établi à fin 2011 30285 points AGIRC La personne qui s'occupe de mon dossier chez HUMANIS m'appelle et me signale qu'il y a près de 9000 points en double (neuf mille points vous avec bien lu) ce qui implique une perte sèche de 30% sur ma retraite Je pose des questions et on me dit que ce sont des erreurs de saisies (bien sûr informatique bin voyons je suis informaticien depuis 42 ans) car saisie en double 9ans incroyable et pourtant je ne m'appelle pars KERVIEL Quel est mon recours ? Merci pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
litige sur les points AGIRC sur relevé de la carsat et notif
 »
Réponse de bernard75
Le 30/06/2015 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, La seule chose à faire pour commencer serait de vérifier vos points année par année à partir des cotisations (employé + employeur) sur vos bulletins de paie. Le calcul des points se fait de la façon suivante: Les points Agirc sont calculés sur la tranche B du salaire, c'est-à-dire la partie du salaire qui va de 1 à 4 fois le plafond de la Sécurité sociale. Le cas échéant, si le salaire annuel est supérieur à la tranche B, on calcule aussi des points Agirc sur la tranche C (de 4 à 8 fois le plafond de la Sécurité sociale). Salaires TB x taux de cotisations TB = cotisations TB (cf bulletins de paie) puis cotisations TB/salaire de référence Agirc = points Agirc TB Voir les salaires de référence de l'Agirc sur: http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/Doc_specif_page/Historique_valeur_du_point_salaire_de_reference.pdf Voir l'historique des plafonds annuels de la Sécurité sociale (TA) sur: http://www.arpbtpag.com/crp/upload/docs/application/pdf/2013-01/historique_du_plafond_ss_annuel.pdf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige sur les points AGIRC sur relevé de la carsat et notif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.527