Bonjour, je souhaite isoler mes combles en gardant partiellement ma charpente traditionnelle en 4 pans et surtout les fermes, hauteur minimum : 2.00m et maximum : 3.50m, les travaux se situ au 2 ème étage avec accès par escalier étroit
Description des travaux :Fourniture et pose d'un BA 13 + isolation de 240 mm + traitement des joint en 2 passes sur 100 m².
J'ai un devis à 78 € 00 / m² avec approvisionnement.
Ce prix me semble élevé.
Quand pensez vous ?
Ok, c'est déjà fait, l'autre devis s'élève à 10900 euros pour 100 m² + 200 euros pour l'approvisionnement, seul changement 300 mm de laine IBR en 2 couches.
On passe de 78 €/m² à 111 € tout compris, je ne sais plus quoi penser vu la différence.
Bonjour,
Le prix au mètre carré grimpe avec le nombre d'étage, la difficulté d'acheminer les matériaux, et peut être même à la pose de l'ensemble selon la configuration de la charpente.
La variation du coût est certainement dû au choix différent des marques.
Après, tout dépend de l'endroit du chantier. Il me semble que les tarifs sont plus élevés dans les grandes villes.
D'où êtes-vous ?
Cordialement.
Bonjour, j'ai reçu un 3ème devis à 10200 € tout compris, soit une 1ère couche de laine de verre de 100 mm puis une 2ème couche de 200 mm croisée et BA 13 avec traitement des joints en 2 passes.
Le premier devis qui me semblait élevé ne l'ai peut-être pas tout compte fait ?
Merci en tout cas.