670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel taux d'invalidité?

Question de aspi le 16/10/2012 à 12h43
Dernière réponse le 13/02/2013 à 14h03
[ ! ]
Bonjour, accidentée du travail (trajet ) le 10/12/09 ,je suis actuellement consolidée , handicapée à 32 % , je touche une rente d'incapacité permanente de la C.P.A.M. Mon employeur compte me licencier prochainement car je suis inapte à mon poste et à tout poste suite aux visites médicales à la medecine du travail. J'étais aide ménagere à domicile....... Si je fait une demande à l' A.A.H pour bien sur avoir un peu plus de revenus lorsque je serai licenciée (pour l'heure mon employeur suivant la loi me regle mon salaire) DONC si je suis licenciée ,quel taux sera pris en compte celui de la c.p.a.m. ou un nouveau taux d'invalidité en quelque sorte imposé par les services de l'A.A.H. Vous remerciant de votre réponse . Aspi35800dinard
Répondre
5 réponses pour « 
quel taux d'invalidité?
 »
Réponse de 17CM
Le 16/10/2012 é 17h35
[ ! ]
Bonjour, Le mieux pour vous, se serrait bien que soyez reconnu par la SS en invalidité de 2e catégorie, car vous touchez une pension à 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années, et si vous avez une prévoyance d’entreprise, elle verse une rente d’environ 30% (Voir sur les bulletins de salaire si ca n’ai pas reporté) Pour L’AAH vous n’aurez droit qua des cartes de stationnement debout pénible, et à la carte de stationnement (Pour la voiture)
Répondre
Réponse de aspi
Le 17/10/2012 é 11h10
[ ! ]
Bonjour Les assurés invalides sont classés en trois catégories : — première catégorie : invalides capables d’exercer une activité rémunérée ; — deuxième catégorie : invalides absolument incapables d’exercer une profession quelconque ; — troisième catégorie : invalides qui, étant absolument incapables d’exercer une profession, sont, en outre, dans l’obligation d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie. L’invalidité susceptible d’ouvrir droit à pension doit résulter d’une maladie ou d’un accident non professionnel. Toutefois l’assuré peut ouvrir droit à une nouvelle pension au titre d’une affection nouvelle. Dans ce cas, il est tenu compte pour la détermination du droit à la nouvelle pension de son degré total d’incapacité. Le taux d’incapacité peut également être révisé en cas d’évolution des pathologies. Enfin le licenciement pour inaptitude d’origine professionnelle doit répondre à une procédure précise. Enfin, le motif du licenciement ne vous empêche pas de percevoir des prestations chômage Donc merci pour votre reponse .........................mais je suis en accident de travail et donc je ne peux bénéficier de cela.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 17/10/2012 é 21h00
[ ! ]
RE Bonjour, il faut prendre un rendez-vous avec le Médecin conseil de la SS qui va réévaluée votre tau d’invalidité car si vous avez été reconnu inapte par la Médecin du travail le Médecin conseil doit en tenir contre, car a la clé il y aura bien licenciement pour : Non possibilité de reclassement dans l’entreprise. Donc droit de réévaluation de vaux droits
Répondre
Réponse de aspi
Le 18/10/2012 é 13h38
[ ! ]
Merci de votre réponse ,je vais voir ce que je peux faire de ce coté.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 13/02/2013 é 14h03
[ ! ]
Tu as une autre possibilite fait un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle code du travail 1226 7 2 eme alinea et 5213 1 2 3 tu est protege du licenciement salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel taux d'invalidité?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.724