INAPTITUDE QUE FAIRE

Question de SANDRA72 le 04/11/2010 à 12h02
J' ai été déclaré inapte à ma première visite mardi, en arrêt pour plusieurs dépressions, la médecine du travail m' a déclaré inapte à tout poste dans le magasin que je suis actuellement et apte a un autre poste dans un autre magasin, que dois je faire entre mes 2 visites, ai je le droit de refuser un poste dans un autre magasin dans les mêmes fonctions que je suis actuellement, ai je le droit de refuser un poste dans un autre département sous risque alors d' être licencier pour faute grave. Comment se passe le licenciement s' il a lieu a quoi j' ai le droit, j' ai 10 ans d' ancienneté merci de votre réponse je ne sais pas quoi faire...
2 réponses pour «
INAPTITUDE QUE FAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 10h09
Bonjour entre vos deux visites medicales par la medecine du travail la loi dit qu il faut 15 jours mini (vous pouvez etre en arret maladie entre jusqu a la veille du 2eme rdv) ensuite votre employeur a 1 mois pour vous propose un reclassement apres ce delai si aucun accord il doit vous licencie. Vous pouvez refuse tous les reclassements mais pour pas que l employeur dis que c'est des refus abusifs (ce qui lui permet de ne pas verse les indemnites) il faut que ce sois un changement geographique (si votre cdi ne le mentionne pas) ou que le poste ou les horaires ne convienne pas ......a suivre apres decision du medecin
Référence(s) :
ddt, code du travail
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 13h08
Ont veux me declarer inapte a mon metier je suis ambulanciere cela fait 9 ans que je travail dans la meme entreprise j'aurai droit a ma prime d'ancienneté? et pour mes congé sa se passe comment merci