670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel Staut juridique pour être voyante/médium

Question anonyme le 17/08/2007 à 17h01
Dernière réponse le 25/02/2011 à 14h57
[ ! ]
Je souhaite m'installer à mon compte en tant que médium/voyante mais je ne sais pas quel est le statut juridique de cette profession qui n'est pas répertorier merci de me conseiller.
Répondre
6 réponses pour « 
Quel Staut juridique pour être voyante/médium
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 16h22
[ ! ]
Tu n'as qu'une démarche à faire, t'inscrire auprès de l'URSSAF de ton département, et tu as aussitot le droit de travailler... Renseigne toi aussi auprès du controleur fiscal pour savoir quel fiscalité est la plus intéressante pour toi et bon courage
Répondre
Réponse de motamot
Le 29/11/2009 é 19h41
[ ! ]
La voyance est un profession libérale que vous allez exercer en temps que travailleur indépendant (personne physique). Il faut déclarer votre ENTREPRISE INDIVIDUELLE (gratuit) auprès de l'urssaf de votre région et choisir la CIPAV comme caisse de retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 19h56
[ ! ]
PK LA CIPAV???
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 19h09
[ ! ]
Alors là oui, pourquoi la CIPAV????
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 16h47
[ ! ]
Non pas la cipav...en fait, les voyants sont les rares libéraux à dépendre de la RSI comme les commerçants. Je vous conseille de démarre en autoentrepreneur. Si votre activité monte en puissance vous pourrez ensuite changer de statut... Un nouveau statut EIRL peut être intéressant: entreprise individuelle en responsabilité limitée. Bon courage à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 14h57
[ ! ]
Bonjour, J'étais travailleur indépendant en qualité de médium-voyante pour un site. Je me suis résiliée au 30/09/2010 faute de moyens; les charges me revenaient trop cher. Aujourd'hui, je souhaite travailler sur mon propre site de voyance que j'ai construit, et je voudrais savoir si j'ai droit de m'inscrire en autoentrepreneur alors que j'ai résilié mon statut travailleur indépendant? Quel statut rechercher? Travailleur libéral ou EIRL, quels est la différence de charge à payer? Comment savoir combien je devrais payer en charge? Pour avoir une idée. Je m'étais renseignée sur le portage salarial, mais l'état prend 40/45% du CA et il faut compter en plus une commission minimale de 5% en plus pour la société de portage, c'est trop! Je vous remercie pour ces renseignement, Bien cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel Staut juridique pour être voyante/médium
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.142