Retraite en invalidite

Ne en FEVRIER 1955 actuellement en invalidite percevant 415 euro mensuel quel sera le montant de ma retraite a 60ans sachant que je suis en invalidite 2eme categorie depuis 2005 je precise queje touche une pension de retraite de l armee j ai ete engage volontaire pendant 22 ans MERCI
7 réponses pour «
retraite en invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 20h04
En ce qui concerne votre pension de militaire: Celle ci continuera bien sûr à vous être versée. Par contre les 22 années passées dans l'armée soit 88 trimestres seront comptabilisés pour votre 2ème retraite dans le "civil". A votre date annivesaire des 60 ans votre pension d'invalidité va s'arrêter et la retraite vieillesse prendra la relève. Pour le calcul de votre retraite, il faut tenir compte de la Moyenne prise parmi les 25 meilleures années d'activités dans le régime général. Cette moyenne sera affectée du taux à 50% (invalidité 2ème catégorie) et du rapport Durée cotisée/ durée totale assurance. C'est ce que j'ai retenu en lisant les infos sur les sites de la sécurité sociale. Y.B.
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 08h47
Voir avec les militaires car après 15 ans et l'annualtion par les Sénateur en milleiu de nuit du 16 octobre, l'amendement 20 bis sur la prolongation des militaires dans leur cotisiation a été annulé, vous savez par qui ? Le PS et une UMP à demi abstentionniste. Vive la gauche et la droite pour marcher au pas. Après 15 ans, vous avez droit déjà à une bonne retraite selon le grade (soldat, sous officier, officier ou civil au service des armées ???) Seul l'armée peut vous renseigner. Vous êtes lmes seuls à ne pas avoir sauté sur une mine [de crayon].
Réponse de AGA
Le 12/11/2010 é 18h37
Bonsoir, La réponse de Y B est tout à fait correcte.(cumul pension SS et Militaire) Cordialement AGATHE
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 20h51
Je n'ai jamsi dit le contraire, j'ai simplement répondu à une question précise de la retraite des militaires ùmais en effet, il y a bien cumul. Il faut savoir que les statuts sont différents. Je sais de quoi je parle, j'ai des amis dans l'armée qui cumul retraite (ils n'ont que la quarantaine passée), réserve d'active et salaire du civil. Allons demander à ces personnes de prendre lmeur retaire à 67 ans ? Vous verrez ce qu'ils vous répondront. Même certains "invalides" de geurre qui ont trouvés leurs place dans le civil... Le 11 novembre et le 8 mai sont très instructifs... Y allez-vous ???
Référence(s) :
Associations divers d'anciens combattants et d'ancines militaires ????
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 13h54
En tout cas, moi, mes 4 ans "de majoration" ont sauté car je n'ai pas fait 15 ans minima alors que lors de mon engagement c'était compté.
Réponse anonyme
Le 06/10/2013 é 17h01
Mon mari est en invaliditee depuis 2003 il est ne le 30/03/1953 il n est pas encore a la retraitre on m a dit que je ne devais rien faire ca va se faire automatiquement
Réponse de AGA
Le 06/10/2013 é 17h35
Bonjour, Deux choses, premièrement votre mari doit envoyer tous les ans son attestation de revenus ( prestations de sécurité sociale) à sa caisse de retraite complémentaire pour la mise à jour de ses points attribués pour le calcul de sa retraite.S'il ne l'a pas fait il faut leur envoyer tous les relevés que vous avez reçu une fois par an et ce depuis 2003. Deuxièmement né en 1953 l'âge de départ de votre mari est à 61 ans et deux mois. 4 mois avant cette date il faut prendre contact avec votre caisse de sécurité sociale ( vous pouvez le faire aussi par internet) ils vont vous envoyer un dossier et transmettrons à votre caisse complémentaire ( ARRCO) qui vous enverra aussi un dossier et vous donneront un rendez-vous. Cordialement AGATHE