Quelle est la différence entre école,courant,mouvement litté

Quelle est la différence entre mouvement,école,courant littéraire?
2 réponses pour «
quelle est la différence entre école,courant,mouvement litté
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 23h08
Un mouvement littéraire, un courant littéraire et une école littéraire signifie la même chose, il s’agit de termes désignant des groupes d’auteurs et des genres littéraires que l’on situe dans une époque définie. Ces termes désignent des auteurs et des œuvres qui suivent une même tendance, un même style et qui traitent des mêmes sujets de fonds. Il s’agit d’un regroupement d’auteurs et de catégories d’œuvres. L’appartenance d’un auteur à un mouvement, un courant ou une école littéraire lui a permis et lui permet d’affirmer et de partager son style, ses idéologies, ses principes avec d’autres auteurs et leur permet donc de se distinguer d’autres styles et d’autres auteurs. Les plus connues sont l’humanisme et la pléiade qui correspondent au 16ème siècle, le baroque et le classicisme qui correspondent au 17ème siècle, le siècle des lumières et le préromantisme qui correspondent au 18ème siècle, le romantisme, le symbolisme, le réalisme et le naturalisme qui correspondent au 19ème siècle et le surréalisme, l’existentialisme et le nouveau roman qui correspondent au 20ème siècle.
Référence(s) :
de (www.explic.com)
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 21h49
Cedrick mbuyi analyse la difference est au niveau de la taille pour un couant c'est l'ensemble des auteurs partageant ces derniers le memes ideologie philosophique;artistiques et autre et qu'une ecole est l'ensembles des auteurs apprenant les memes ideologies
Référence(s) :
notions aquisent a l'universite de lubumbashi et de nos recherche a la faculte des sciences economiques et de gestion(histoire economique)