Quelle est la nouvelle surface du terrain

Question de patanne53 le 30/03/2014 à 11h29
Bonjour, pourriez vous me calculer la surface d un terrain dont je viens de faire faire le bornage par un geometre. Voici les dimensions : 62,15 m + 29,66 m + 57,22 m + 24,41 m. Au depart cette parcelle mesurait 1596 m2. Je n arrive pas a faire le calcul. Merci
1 réponse pour «
quelle est la nouvelle surface du terrain
 »
Réponse de bernard75
Le 30/03/2014 é 13h37
Bonjour, Votre terrain est un quadrilatère avec une forme qui ressemble plus à un trapèze (mais il faut que les deux bases soient parallèles). Aire du trapèze = (Petite base + Grande base) x Hauteur / 2 Si la hauteur est 24,41 m l'aire est de 1.456,91 m² Si la hauteur est 29,66 m l'aire est de 1.770,26 m² Si c'est un quadrilatère quelconque il faudrait partager la superficie en plusieurs triangles et les additionner toutes. Demandez à votre géomètre, il doit pouvoir vous le dire.