Bonjour,
Lors du bornage de mon terrain (que je souhaitais clore) il y a un an. Le maire m'a demandé d'autorité de prendre un bout de ma parcelle pour élargie la rue qui est une impasse. La rue mesurait 2m50 et passait des lors à 3m70. Ceci pour laisser le passage voiture à un terrain en face du mien (que nous appellerons la parcelle A).J'ai signé de bon gré car je ne voulais pas causer de probleme. Il y a deux petits logements à la location sur ce terrain. Hors cette parcelle communique avec une parcelle B juste derriere appartenant à un même propriétaire et le proprietaire a créer un acces à ces deux parcelles voici une dizaine d'années.
Mon probleme aujourd'hui est le suivant. Sur la parcelle B (qui possede déjà un accés) ce propriétaire décide de construire trois nouveaux logements et de les faire passer par la parcelleA.
Inutile de vous dire que je me retrouve dans une petite impasse de village avec des embouteillage monstre et du bruits de voiture à toute heure du jour et de la nuit.
Y a t il un droit de recours contre cet abus? Sachant aussi que je n'ai jamais fait acter le nouveau bornage devant notaire? Puis je revenir sur le bornage initial de mon terrain? Et faire en sorte que les locataires arrivent à pied dans cette impasse?
Merci de votre réponse.
Olivier Séjourné