Quelles conditions et jusque quel age la pension alimentaire

Question de veroisma le 20/01/2011 à 17h12
Bonjour, j'ai trois enfants a qui je verse une pension alimentaire suite à mon divorce. L'ainé de 21 ans, n'est plus à l'école et ne travaille pas parce qu'il cherche pas, il est mécanicien et travaille chez lui, ma deuxième à 19 ans vient de se marier avec un étranger et a arreté l'école, elle ne travaille pas également, mon troisième est toujours à l'école donc pour lui la pension normal. Suis -je obligés de continuer à payer la pension alimentaire pour les deux (grands) qui ne veulent pas travailler et ne font aucun effort pour chercher du travail? merci de votre réponse
1 réponse pour «
quelles conditions et jusque quel age la pension alimentaire
 »
Réponse de nilosande
Le 12/04/2011 é 22h50
Bonsoir, la première chose que je ferai, c'est faire une requête auprès du juge (pas besoin d'avocat, juste un papier pré rempli à demander au tribunal)n'arrêter surtout pas la pension de vous même (risque de saisie sur salaire), vous récupérerez le trop versé après l'audience devant le Jaf 2 : écrire en lettre recommandée accusée réception à vos 2 enfants (apparemment, je suppose que les liens sont rompus) leur demandant leur dernière école fréquentée , le diplôme obtenu et tout ce qui prouve leur recherche d'emploi.pour votre fille, demander une attestation de mariage. s'ils ne répondent pas, s'ils n'envoient pas les documents demandés, c'est qu'ils ont quelques choses à cacher. 3/ devant le juge, je montrerai les papiers ou l'absence de réponse à votre demande (n'oubliez d'amener les copies de vos lettres A/R ) 4/ vérifier que je n'oublie rien en demandant une consultation gratuite avec un avocat au tribunal. bon courage et tenez moi au courant