670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Quelles demarches faut t'il suivre?

Question anonyme le 23/01/2011 à 20h53
Dernière réponse le 23/01/2011 à 23h51
[ ! ]
Bonjour, voila mon conjoint a 2 petites filles avec son ex une de 2ans et demi marie et une de 6 mois nadège ! Et nous avons constaté que depuis l'arrivé de la plus petite la maman ne s'occupe plus de la grande. Elle la laisse 24h/24 chez les grand parents maternel sauf certain jour ou elle la reprend 1h ou 2h! Mais en plus de ca nous avons decouvert que les rares moment ou elle voit marie elle l'insulte et dit des mechansté a la petite du genre qu'elle ne voulais pas sa naissance si elle se serait ecouté elle l'aurais "noyé" a la naisance, qu'elle ne la considère pas comme sa fille,... heuresement qu'elle ne comprend pas encore (nous avons des temoins). Et une fois nous l'avons surprise lever la main sur elle ! j'admet que marie n'est pas une enfant facile mais moi je pense que c'est dû au manque d'affection de la maman! De plus lorceque mon conjoint demande a avoir sa grande fille ( car il estime que la dexième est encor trop petite) une journee pour aller se balader, son ex refuse... Suite a ces insultes repété et ces gestes violant envers marie mon conjoint souhaiterait demandé la garde de sa grande fille. donc si'il vous plais pouvez vous me dire quelle demarche doit t'il faire pour le bien psycologique de l'enfant? merci
Répondre
5 réponses pour « 
quelles demarches faut t'il suivre?
 »
Réponse de rko69
Le 23/01/2011 é 21h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis vraiment navré de ce qui arrive à la petite Marie, c'est triste de faire des enfants et d'en arriver la. Votre conjoint est en droit de voir ses enfants, son ex compagne n'as pas le droit de lui refuser, pour cela elle peux perdre ses droits envers ses enfants. Tout d'abord contacter un avocat et lui parler des problèmes constatés. Une action en justice aura alors lieu pour définir les droits du père et de la mère. Une assistante sociale interviendra dans cette histoire car comme vous le décrivez, il y a la maltraitance. Si la maman justifie de ces actes, elle perdra alors la garde de ses 2 enfants. Votre conjoint en aura alors la garde. Mais ça peux prendre du temps. Bon courage pour la suite.. Cécile
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 23h25
[ ! ]
Merci pour cette réponse aussi rapide Cécile et surtout merci pour les information apportee car comme nous avons appris ses actes il y a peu nous somme un peu sous le choc et perdu. mais est ce que le simple fait de témoignage peu suffire pour une action judiciaire? Je m'inquiète beaucoup a ce sujet car je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose a la petite. et que va t'il arriver aux fille durant la procédure? Resteront elle chez leur mere? Chez leur grand parent ? Chez leur père? Car je ne voudrais pas quelles soit placée dans une famille d'acceuil. J'ai vraiment très peur!
Répondre
Réponse de rko69
Le 23/01/2011 é 23h45
[ ! ]
Voci un lien qui vous aidera peut être à trouver des réponses : http://www.droitsenfant.com/loi_enfant_danger.htm J'espère que ça pourra vous aider. Je vous souhaite bon courage à vous, à votre conjoint et également aux enfants. Cécile
Répondre
Réponse de rko69
Le 23/01/2011 é 23h48
[ ! ]
[http://www.droitsenfant.com/loi_enfant_danger.htm]
Répondre
Réponse de rko69
Le 23/01/2011 é 23h51
[ ! ]
Cliquez directement dessus (désolé) http://www.droitsenfant.com/loi_enfant_danger.htm[/url]
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelles demarches faut t'il suivre?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.975