M. a 13 ans, elle ne supporte plus de vivre avec un autre nouveau compagnon de la maman et d'être punie continuellement. L'année dernière elle avait manifesté au collège qu'elle fréquente son désir de se suicider. Après consultation en hôpital, elle devait être suivie par un psy dans un centre spécialisé, la maman ne l'a jamais conduite. Son papa l'a fait suivre par un psy privé pendant 3 week-end, puis la maman s'y est opposée.
Au collège elle est en 4ème, assez bonne élève, mais a un comportement insolent et est constamment punie.
Son papa propose de l'inscrire dans le collège où il est enseignant. Elle y connait quelques ados de son âge, enfants de collègues de son papa. La petite explose de plus en plus souvent, et nous avons peur qu'elle ne fasse une bêtise. La maman ne veut pas dialoguer.
La grande soeur de 16 ans vit chez son père depuis 18 mois,avec l'excuse d'entrer en lycée et d'un choix plus grand d'établissement à la ville, qu'en campagne. Depuis la rentrée de septembre, elle n'a vu sa maman que 3 fois et à chaque fois cela s'est très mal passé, pour les mêmes motifs que sa petite soeur.
A ce jour, aucune démarche légale n'a été faite pour l'ainée.
mamie paternelle inquiète !