Maman est DCD en 2008, en 2005 elle avait fait sa succession

Question de louna70 le 28/12/2010 à 10h01
Maman est DCD en 2008, en 2005, elle avait vendu sa maison et fait le partage par un notaire entre tous les héritiers; Lorsqu'elle est décédée, on n'a pas pu récupérer l'argent qui était sur les comptes, et qui est toujours en banque ! pour la bonne raison ! J'ai 2 frères DCD : 1er laisse 1 heritier le 2ème laisse 2 héritières (c'est le problème) ; elles ne veulent pas qu'on touche à la banque car ! de 2005 à 2008, mon mari et moi la fille, nous avons construit une petite maison avec nos propres deniers à ma maman sur notre terrain car elle ne pouvait pas rester seule ! les filles de mon frère DCD ont pensé que maman nous avait aidé, ce n'est pas le cas, car je pensais à plus tard, le jour où maman décederait, et voilà. La banque a donné les renseignements concernant les comptes de maman aux 2 HERITIERES (filles de mon frère DCD) la banque a fait une bêtises, enfin, !!! Il reste 1 frère, et moi comme vivant encore, et 2 filles de mon3eme frère DCD, et 1 fils de mon 4ème frère DCD) nous sommes trois à être d'accord pour débloquer la situation, et les deux FILLES QUI REPRESENTENT MON 3 EME FRERE DCD qui ne sont pas d'acord !!!! La succession a été faite en 2005, maman était encore avec nous ! chez le notaire que pourait-on faire à ce stade des choses ! merci beaucoup
3 réponses pour «
maman est DCD en 2008, en 2005 elle avait fait sa succession
 »
Réponse de Tachin
Le 29/12/2010 é 11h16
Pour prouver que vous n'avez pas reçu d'argent de votre mère, il va falloir que le notaire épluche les comptes de votre mère en demandant tous les relevés de celle-ci : histoire de voir qu'il n'y a pas eu de mouvement de fonds "suspects" : genre chèque, virements, retraits importants...notamment à votre profit. ( c'est son boulot mais c'est long ). Pour le reste, relancer le notaire.
Réponse de louna70
Le 29/12/2010 é 19h20
Bonjour, tout a été fait dans les normes, maman avait retiré une somme d'argent, elle avait été à la banque, signé son bon de retrait, pas de problèmes !!!! elle s'est servie de cet argent, pour ce faire des plaisirs !!!!!!!!! mais merci pour la réponse
Réponse de Tachin
Le 29/12/2010 é 19h27
Je parlais surtout de gros mouvements de fonds : comme un retrait en espèce de 5000€ ou des trucs de ce genre... Maintenant, c'est au notaire "d'enquêter" et de "rassurer" les parties en présence.