670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelles demarches pour etre reconnu adulte handicapé?

Question de lexya le 28/04/2011 à 19h10
Dernière réponse le 17/07/2011 à 22h14
[ ! ]
Bonjour, ma mere de 54ans souffre d' arthrose grave aux 2 genoux, qui l empeche de conduire et meme de marcher, elle marche très mal et souffre beaucoup, mon père (invalide) étant à la retraite nous rencontrons de gros problèmes financiers, c est pourquoi ma mère a fait une demande de RSA,mais pour la demande il faut être inscrit au pôle emploi, elle a reçu le paiement une fois mais après plus rien sous prétexte qu elle ne cherche pas de travail: mais comment pourrait elle trouver du travail alors qu elle peine a marcher? c est pourquoi je voudrais savoir quelles sont les démarche à faire pour que ma mère puisse être reconnue adulte handicapée et donc peut être avoir une "rémunération"? j en ai parlé à mon médecin il m a dit que ma mère serait considérée comme handicapée mais qu il n'étais pas "très chaud" pour faire la demande car apparement il faut beaucoup de paperasse et beaucoup de rdv auxquels elle ne pourrait pas se rendre car elle marche très peu alors comment faire? SVP d avance merci
Répondre
1 réponse pour « 
quelles demarches pour etre reconnu adulte handicapé?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 22h14
[ ! ]
Téléchargez un dossier sur internet, faites le remplir par le médecin, associez le dossier à des "preuves" radio certificats, etc... et envoyez le dossier à la MDPH. Il faudra se rendre aux rendez vous... Faites vous aider par une assistante sociale si besoin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelles demarches pour etre reconnu adulte handicapé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.897