Quelles demarches pour etre reconnu adulte handicapé?

Question de lexya le 28/04/2011 à 19h10
Bonjour, ma mere de 54ans souffre d' arthrose grave aux 2 genoux, qui l empeche de conduire et meme de marcher, elle marche très mal et souffre beaucoup, mon père (invalide) étant à la retraite nous rencontrons de gros problèmes financiers, c est pourquoi ma mère a fait une demande de RSA,mais pour la demande il faut être inscrit au pôle emploi, elle a reçu le paiement une fois mais après plus rien sous prétexte qu elle ne cherche pas de travail: mais comment pourrait elle trouver du travail alors qu elle peine a marcher? c est pourquoi je voudrais savoir quelles sont les démarche à faire pour que ma mère puisse être reconnue adulte handicapée et donc peut être avoir une "rémunération"? j en ai parlé à mon médecin il m a dit que ma mère serait considérée comme handicapée mais qu il n'étais pas "très chaud" pour faire la demande car apparement il faut beaucoup de paperasse et beaucoup de rdv auxquels elle ne pourrait pas se rendre car elle marche très peu alors comment faire? SVP d avance merci
1 réponse pour «
quelles demarches pour etre reconnu adulte handicapé?
 »
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 22h14
Téléchargez un dossier sur internet, faites le remplir par le médecin, associez le dossier à des "preuves" radio certificats, etc... et envoyez le dossier à la MDPH. Il faudra se rendre aux rendez vous... Faites vous aider par une assistante sociale si besoin.