670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche du pere biologique

Question anonyme le 02/12/2010 à 11h47
Dernière réponse le 28/08/2013 à 21h37
[ ! ]
Je fais cette demarche pour mon mari, qui n'ose pas chercher son pere biologique. il ne connait rien de lui. mon mari ete elve par sa grand mere paternelle qui avant de mourire lui avoue qu'elle n'est pas sa vraie grand mere car son pere n'est pas son vrai pere. il a epouse sa mere enceinte et a reconnu le bebe. mon mari a demande confirmation a sa mere qui a nie tout en bloc. quelques annees apres et en ma presence son grand pere lui fait la meme declaration et la nous somme sur que c'est la verite. nous cherchons donc un homme. nous n'avons ni son nom ni son prenom. on sait juste qu'il a mis la mere e mon mari enceinte. on ne sait pas si il etait au courant de la grosesse. de peur de faire du mal a sa famille, mon mari fils unique ne veut pas reparler de cela a ces parents. On sait juste que ma belle mere est tombee enceinte en 1970 et qu'elle a mis au monde mon mari le 8 fevrier 1971. il est ne a strasbourg mais avant le mariage elle vivait a ste marie aux mines en alsace. merci d'avoir lu cette histoire, je ferais tout pour essayer de retrouver le vrai grand pere de mes enfants car mon mari souffre en silence mais je sais qu'il souffre de ne pas savoir. svp si vous avez une idee de comment trouver un inconnu faites moi signe.
Répondre
5 réponses pour « 
recherche du pere biologique
 »
Réponse de JUNOTA
Le 02/12/2010 é 14h52
[ ! ]
Bonjour. Dans votre histoire, hélàs, aucune piste valable n'existe. Seule, la mère de votre mari, pourrait dire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 08h53
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous. Ma belle mère Françoise Monel, à l'époque Boilay à eu un enfant à boulogne sur mer, mon mari qui sait que son "père" n'est pas son père suite à une conversation qu'il a entendu lorsqu'il était enfant.Il a garder le secret. Malheureusement il ne veut pas blesser ses parents, mais je sais qu'il aimerait savoir qui est son vrai père et ce qui s'est passé. C'est très dur de ne pas savoir d'ou l'on vient ! J'aimerais beaucoup l'aider mais je ne sais pas comment faire également. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage.
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 15/04/2011 é 12h44
[ ! ]
Bonjour à toutes deux. On ne peut pas éviter de se poser la question du bien-fondé d'une telle recherche (de paternité biologique). Le "vrai père", c'est celui qui aime, qui nourrit, qui se lève la nuit si l'enfant crie, celui qui assure et assume une présence physique constante et bienveillante, celui sur lequel l'enfant peut "compter" dans tous les sens du terme, etc. etc... Le rôle du géniteur, s'est cantonné au "don" d'un spermatozoïde. Et on ne peut pas se dispenser de prendre en compte ce que peuvent être les "dégâts collatéraux", les retombées périphériques d'une effective retrouvaille. Sur le forum Legavox, où je suis consultant juridique, se développent actuellement ("en direct") deux débats auquels je vous convie : http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/nouvelle-paternite-mari-consequences_27422_1.htm http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/filiation-recherche-paternite_27297_1.htm Revenez ensuite exprimer ici vos réactions à ces propos, ou intervenez directement sur le site Legavox... Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 01h30
[ ! ]
Cette réponse me choque ! Avant d'envisager des dégâts colatéraux, ne pensez-vous pas au dégât frontal qu'a subi cet homme en apprenant une telle nouvelle? Il faut qu'il réussisse à ne pas se sentir coupable et demande à sa mère ce qui s'est passé. Il ne recherche pas l'amour d'un père biologique, mais une vérité.
Répondre
Réponse de pica07
Le 28/08/2013 é 21h37
[ ! ]
Bonjour, Entirement d'accord avec vous, moi aussi la réponse faite par le consultant juridique me choque et me scandalise, c'est facile de donner des leçons en se faisant appeler consultant juridique, Les technocrates écrivent des textes qui ne les concerne pas et sont fait pour les autres. Dans le cas présent, il cherche surtout à connaitre la réalité, car quand on sait d'ou on vient, on peut savoir ou on va et construire son avenir. A plus Eric
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche du pere biologique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.988