670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnisations suspendues pour problèmes familiaux ?

Question de bianca13 le 03/01/2012 à 06h38
Dernière réponse le 03/01/2012 à 10h02
[ ! ]
Bonjour, je suis inscrite au Pôle emploi depuis sept dernier mais, ma dernière visite avec ma conseillère date du mois d'octobre..celle ci vient de me recontacter pour un nouvel entretien et m'a demandé si j'avais fait des recherches !! j'en ai fait quelques unes mais je lui ai dit qu'ayant de gros soucis avec mes parents je n'avais pas vraiment eu le temps d'en faire... ma mère souffre de dégénérescence (79ans) et mon père (84ans) doit etre opéré ce mois ci à coeur ouvert.. je suis leur seule enfant...j'ai été franche avec elle mais sur la lettre de convocation que je viens de recevoir, la conseillère a fait ressortir le fait que je lui avais dit avoir des pb, a même précisé que j'avais AVOUE !! ne pas avoir cherché !!! et a rajouté aussi je vous conseille vivement de reprendre vos recherches !!!! puis je avoir des problèmes avec le pôle emploi à cause de cette situation..??? ne sont ils pas compréhensifs ? j'ai pour l'instant d'autres problèmes indépendant de ma volonté !! y a t'il quelque chose à faire ? du coup je ne sais plus si je dois lui en dire plus ...Merci
Répondre
3 réponses pour « 
indemnisations suspendues pour problèmes familiaux ?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/01/2012 é 06h52
[ ! ]
Bonjour, La recherche active d'emploi est une condition nécessaire pour être indemnisé. Si vous n'avez pas vraiment cherché du travail, quelles qu'en soient les raisons, il est normal que votre conseillère vous le fasse remarquer et vous avertisse. Mon conseil : postulez régulièrement pour des offres d'emploi. Gardez une copie de vos candidatures, vous les montrerez à votre conseillère lors de votre entretien. N'avouez pas que vous n'avez pas cherché du travail. Dites simplement que votre recherche a été plus difficile. Je me permet de vous faire remarquer que quels que soient vos problèmes, vous DEVEZ rechercher du travail ! Imaginez que vous soyez salariée, laisseriez-vous votre poste à l'abandon pour prendre soin de votre famille ? J'en doute... Cordialement
Répondre
Réponse de bianca13
Le 03/01/2012 é 08h19
[ ! ]
Oui en effet la situation serait toute autre si j'étais toujours en activité...bien que je ne travaillais pas tous les jours donc dispo malgré tout...j'ai voulu être franche et donner la raison pour laquelle je n'avais pas beaucoup cherché ...pour me justifier....mais c'était pas la bonne solution...c'est certain que vis à vis de pôle emploi ce n'est pas une excuse..effectivement, je me dois de faire des recherches ! je ferai donc comme vous me le conseillez... merci pour votre réponse cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 10h02
[ ! ]
Oui, vous risquez la radiation, mais vous savez, les gens du pole emploi sont pressurés par leur employeur, c'est eux ou vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indemnisations suspendues pour problèmes familiaux ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.084