670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement du FNS au décés de ma mère

Question de bullie le 31/10/2015 à 19h18
[ ! ]
A sa retraite, mon père, qui était artisan, a dévalué ses biens à 76500 € pour toucher le FNS pendant 4 ans. A son décès, le notaire a fait le nécessaire pour que mon frère et moi-même n'ayons pas à le rembourser (suite à une fausse déclaration de sa part). Nous sommes en indivision avec ma mère et mon frère qui est handicapé (mal entendant) mais qui travaille avec une vie de famille. Ma mère n'a jamais travaillé. Elle perçoit la demie-retraite de mon père. Depuis le décès de mon père, il y a 20 ans, ma mère touche le FNS. Depuis 20 ans, elle occupe à titre gratuit la maison et y vit depuis 18 ans avec son compagnon non déclaré au domicile. Après le décès de mon père, ns avons vendu un dépôt pour un montant de 18000 €. Au décès de ma mère, devrons nous, mon frère et moi-même, ou moi-même, vu l,handicap de mon frère, rembourser le FNS ? et sur quelle somme ? Est ce normal que ma mère touche le FNS, puisqu'elle a, au travers de son compagnon, une aide financière ? Depuis le décès de mon père, je n'ai plus de contact avec ma mère et mon frère pour avoir refusé de vendre les biens immobiliers..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Remboursement du FNS au décés de ma mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.044