Rechercher parmi 1 458 549 contributions
Poser une question

Quelles sont les limites de revenu du rsa

Question posée anonymement le 14/06/2009 à 17h03
Bookmark and Share
Quelles sont les limites autorisées de revenus de l'emploi pour bénéficier du rsa.
quels sont les plafonds d'heures, de revenus, de durée. Que se passe t'il en cas de dépassement.
Des revenus autres, tels que donnation,héritage, ou locatif par exemple, sont ils pris en compte pour le calcul du rsa.
comment se fait-il que l'on propose des contrats aidées au bénéficiaires de rsa qui sont désavantageux par rapport à la prime retour à l'emploi.
Est-ce que le travail en rsa participe aux cotisations et ouvre de nouveaux droits assedic. si oui dans quelle mesure. merci.
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
  • 1
    réponse
    Les revenus immobiliers sont ils considérés comme des revenus dacitivité dans le dispositif rsa? e
  • 6
    réponses
    Bonjour Je suis actuellement gérante d'une EURL et donc régime TNS (travailleur nonsalarié) Le
  • 2
    réponses
    Bonjour; Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends u
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA.Mes seuls revenus annuels (600€ que l'on retrouve sur ma feuil
  • 1
    réponse
    Bonjour je voudrais m'éclairer sur la question suivante: si on est propriétaire d'un bien que l'on l
  • 7
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2009 à temps complet. Mon salaire n'étant pas assez élevé, j'
  • 1
    réponse
    Je suis bénéficiaire du rsa socle j'ai 2 enfants à charge mais mon mari n'y a pas droit car ça fai
  • 1
    réponse
    Nous percevons le RSA (couple) en complément de notre activité agricole. Suite à un grave accident
  • 11
    réponses
    Bonjour, Voici la situation : Ma fille et mon gendre sont au RSA avec 2 enfants de moins de 3a
  • 3
    réponses
    Bonjour on me propose un entretien pour un contrat avenir , si je suis retenue , vu que je touche l
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Le RSA, quelles justifications et limites ? - iFRAP : 10 juin 2009 ... Par ailleurs, le RSA distribue des revenus plus importants à ceux qui se ... et dont les revenus sont nettement inférieurs au seuil de pauvreté ...
Le RSA pour les étrangers - centre d'information des résidents ... : 25 févr. 2013 ... Il est attribué aux personnes sans emploi, ni ressource ou dont les ressources sont limitées. Le RSA remplace le revenu minimum d'insertion ...
Revenu de solidarité active - Wikipédia : Les allocations RSA ne sont pas imposables mais la PPE est diminuée du ... du RSA « n'a qu'un impact limité en termes d'accès ou de maintien en emploi ».
Avancées et limites du Rsa : 1 janv. 2009 ... En faisant du Rsa un complément social à des revenus d'activité .... Mais les limites financières sont secondaires au regard du risque majeur ...
Le revenu de solidarité active - Handicap/Exclusion : Le revenu de solidarité active (RSA) traduit le droit fondamental de tous les citoyens à ... Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier du RSA ?
Quelles sont les ressources prises en compte pour le calcul du RSA ... : 15 nov. 2012... Minima sociaux, Revenu de solidarité active (RSA) : Quelles sont les ... et dans la limite de 4 mois par période de 12 mois et par personne.
Revenu minimum d'insertion (RMI) : du RMI au RSA - Chômage ... : 6 mars 2013 ... Quels sont les avantages du RSA par rapport à l'ex Revenu Minimum ... dont l' activité professionnelle ne leur apporte que des revenus limités.
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience