Bonjour,
je viens de perdre maman et suis allocataire du RSA parents isolé. Nous héritons de bien immobiliers non loues. Un bien va se vendre. Le patrimoine de la vente est apparement considère comme revenus exceptionnel aupres de CAF. Ces revenus sont destines à être réinvestis en attendant ils seront sur compte courant.
Ce patrimoine exceptionnel place sur un compte courant qui ne rapporte pas de revenus est il soumis au bareme des O,25% une seule fois puisque il s'agit d'un apport exceptionnel ou sera t-il considere chaque mois alors qu il ne rapporte pas de revenus ?
Merci beaucoup pour l'attention et le temps j'espère de votre reponse.
Il est probable que vos allocations soient totalement supprimées. En effet, votre patrimoine est pris en compte pour calculer vos droits.
Patrimoine = tout ce que vous possédez = argent + biens immobiliers (qu'ils rapportent ou non).
Merci pour votre reponse. A priori ce sont les revenus qui sont pris en compte que ce soit ceux du patrimoine de l.argent place ou des salaires... ? Mais peux être je me trompe
N'oubliez pas à qui et à quoi sert le RSA.
En héritant de plusieurs biens immobiliers, vous imaginez bien que vous allez sortir des critères d'obtention de l'allocation.
Sinon, n'importe quel millionnaire possédant plusieurs maisons pourrait toucher le RSA.
Plutôt absurde, non ?