670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revenu exceptionnels CAF heritage RSA

Question anonyme le 12/05/2016 à 15h30
Dernière réponse le 12/05/2016 à 16h12
[ ! ]
Bonjour, je viens de perdre maman et suis allocataire du RSA parents isolé. Nous héritons de bien immobiliers non loues. Un bien va se vendre. Le patrimoine de la vente est apparement considère comme revenus exceptionnel aupres de CAF. Ces revenus sont destines à être réinvestis en attendant ils seront sur compte courant. Ce patrimoine exceptionnel place sur un compte courant qui ne rapporte pas de revenus est il soumis au bareme des O,25% une seule fois puisque il s'agit d'un apport exceptionnel ou sera t-il considere chaque mois alors qu il ne rapporte pas de revenus ? Merci beaucoup pour l'attention et le temps j'espère de votre reponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Revenu exceptionnels CAF heritage RSA
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2016 é 15h43
[ ! ]
Il est probable que vos allocations soient totalement supprimées. En effet, votre patrimoine est pris en compte pour calculer vos droits. Patrimoine = tout ce que vous possédez = argent + biens immobiliers (qu'ils rapportent ou non).
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 15h47
[ ! ]
Merci pour votre reponse. A priori ce sont les revenus qui sont pris en compte que ce soit ceux du patrimoine de l.argent place ou des salaires... ? Mais peux être je me trompe
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2016 é 15h54
[ ! ]
N'oubliez pas à qui et à quoi sert le RSA. En héritant de plusieurs biens immobiliers, vous imaginez bien que vous allez sortir des critères d'obtention de l'allocation. Sinon, n'importe quel millionnaire possédant plusieurs maisons pourrait toucher le RSA. Plutôt absurde, non ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2016 é 16h10
[ ! ]
Si vous le dites ! Pardon de mettre en doute votre parole d'expert par mes questions absurdes et de mettre de l'ombre à votre érudition.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/05/2016 é 16h12
[ ! ]
A votre service.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Revenu exceptionnels CAF heritage RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.003