670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et perte d'emploi

Question de sfflive le 26/01/2011 à 15h55
Dernière réponse le 09/05/2015 à 09h54
[ ! ]
Bonjour, Si je perds mon emploi et que je suis titulaire du rsa les trois mois suivant ce changement de situation le montant du rsa prendra en compte ce changement de situation en augmentant pour compenser la perte de revenus ou y a -il un décalage d'un trimestre ?
Répondre
12 réponses pour « 
Rsa et perte d'emploi
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 16h12
[ ! ]
Bonjour, si tu te retrouves sans emploi du tout, alors que tu percevais du RSA dit activité, il faut prévenir SANS DELAI, la CAF du changement de situation. afin de ne pas pouvoir retomber, sous le montant en tout, des plafonds RSA socle. il ne faut donc pas attendre la nouvelle déclaration trimestrielle, sinon tu serais pénalisé, et tu risquerais de te retrouver avec juste une misère de RSA Activité. patdu49
Répondre
Réponse de sfflive
Le 26/01/2011 é 16h23
[ ! ]
Merci pour cette réponse très rapide Actuellement mon salaire mensuel est de 450 euros et 230 euros de rsa si je perds mon emploi et que je le déclare immédiatement à la caf le mois suivant (voir même les trois mois suivant) je n'aurais que 230 euros de rsa ou sera-t-il un peu plus élevé ? Encore merci beaucoup Pourriez-vous m'indiquer également quand dois je effectuer ma déclaration trimestrielle sachant que j'ai reçu le rsa pour la première fois début décembre 2010 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 09h29
[ ! ]
Si tu déclares ne plus avoir du tout de salaire. tu auras, une partie de RSA activité (par rapport à ton travail du trimestre passé) + une partie de RSA socle pour arriver au plafond et plancher à la fois du montant RSA socle correspondant à ta situation (célibataire, couple, enfants ou non etc) si tu as perçu en décembre du RSA, decembre, janvier, fevrier, donc fin fevrier debut mars, la prochaine declaration trimestrielle à remplir, on peut le faire directement depuis le site de la CAF quand on accede a son compte. 450 x 62% = 279 279 + 410 forfait rsa celibataire sans enfant non SDF = 689€ de revenus atteignables (hors apl) en travaillant. 689€ moins salaire net 450€ = 239€ de RSA activité (payé par état) si t'as pu de travail du tout, t'auras donc : 239€ de RSA activité payé par état 171€ de RSA socle payé par département (conseil général) total 410€
Répondre
Réponse de sfflive
Le 02/02/2011 é 10h35
[ ! ]
Tu es formidable !!!! merci beaucoup beaucoup enfin une réponse simple et rapide !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 19h30
[ ! ]
Bjr je suis a temps partiel en 26 heures exactement je touche 775 euro par mois et 234 euro de rsa , nous somme 3 un bebe de 2 ans et mon concubin ne travail pas et ne touche rien je riske de perdre mon emploi dans peu de temps est ce que jorai encore du rsa quand je serai au chomage ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 06h40
[ ! ]
Peut être un peu de RSA socle, ça dépendera du montant des assedics.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 11h11
[ ! ]
Bonjour , je ne travaille plus , j'ai le donc droit au rsa activité . Cepandant, mon ami touchait les indemnités de la securité social jusqu'a présent, sauf qu'a partir du 1 er aout 2013 il n'y aura plus le driot ( on a recu un courrier) . Es ce que sa changer quelque choses pour le rsa sa soit va il etre revu a la hausse pour aout ou que a la prochaine déclaration ? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2014 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'apprendre que dans moins de 3 semaines j'aurai un rupture de contrat de 7 semaines. J'ai travaille en remplacement dans la fonction publique et je reprendrai comme stageaire aussi dans la fonction publique. Je touche le RSA et j'ai peur que quand je serai en chomage dans ces 7 semaines de rupture je perdrai le droit au RSA. C'est vrai ou ai-je peur pour rien. Merci beaucoup pour des réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 20h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai perdu mon emploi en mars 2014. J'ai touché le rsa activité. Depuis la declaration trimestrielles, jai perdu mon rsa activite et mes indemnités chomage sont trop elevees pour toucher une partie du rsa socle. Donc oui tu risques de perdre ton rsa...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis au RSA socle depuis 3mois, je vais peut être reprendre une activité qui me rapporterai à peu prés 750 euros par mois, est ce que je percevrai toujours quelque chose du RSA ou pas? Merci de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2014 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, tu enlèves 38% de 750€, donc 285€ du montant de ton RSA socle actuel, et ça te donneras le RSA activité que tu devrais percevoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 09h54
[ ! ]
Ce sont deux aides non cumulable rsa et assedic, c'est soit l'un soit l'autre mais jamais les deux
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rsa et perte d'emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.121