Quelles sont les solutions contres les pluies acid

Quelles sont les solutions que l'on peut apporter contres les pluies acides ?
3 réponses pour «
Quelles sont les solutions contres les pluies acid
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 22h32
1/ Dans la maison a) diminuer notre consommation d’ eau pour moins la polluer b) acheter des appareils qui consomment le moins d’ énergie possible c) isoler les maisons 2/ Dans le jardin - réaliser un aménagement paysager qui nécessite le moins d’ entretien possible 3/ Dans les transports a) faire du covoiturage b) au lieu de prendre 1 voiture, marcher ou faire du vélo c) utiliser une essence moins polluante 4/ Dans les lacs - il existe un moyen de réduire l’acidité des lacs : y déverser des tonnes de chaux ou de calcaire broyé, afin de neutraliser leur acidité. Mais c’est un remède à court terme, difficile à appliquer, coûteux qui de plus, “guérit” les symptômes de la pollution acide, sans en supprimer ses causes.
Référence(s) :
http://users.swing.be/eauropa/riteau/pluies%20acides.htm
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 19h14
Il faut mettre des tonnes de chaux ou de calcaire mais pour les monument j'ai pas trouvé
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 22h28
Le pot catalytique. Il est positionné à la sortie de l’échappement du moteur. Il absorbe le monoxyde de carbone, les hydrocarbures et les oxydes d'azote contenus dans les gaz d'échappement et leur permet de réagir entre eux pour former du dioxyde de carbone, de l'eau et de l'azote.