Quelqu'un pourrait m'aider à traduire s.v.p.?

Question de morgadov le 20/10/2010 à 20h17
Bonjour à tous! J'essaye de traduire un bout de chanson que mon grand-frère m'a fait pour mes 18 ans. Voici la phrase:: '' Un grand frère sans le petit, c'est une paire de rien.'' C'est plutôt poétique, et cela m'a beaucoup marqué, c'est pourquoi j'aimerais le traduire en latin pour en faire un tatoo. Jusqu'à présent, mes recherches ne sont pas très fructueuses; j'ai trouvé : '' grandis frater absque parvus paris nihil'' . Je ne suis pas sur ni des mots ni de leurs ordres. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance pour votre attention.
2 réponses pour «
Quelqu'un pourrait m'aider à traduire s.v.p.?
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/11/2010 é 02h18
En latin, " Un grand frère sans le petit, c'est une paire de rien " se traduit peut-être par : " Senior frater absque iuniore fratre nihil par est ".
Référence(s) :
Dictionnaire latin-français (plus de 53.000 entrées) - G. Jeanneau ... " sur " www.prima-elementa.fr/Dico "
Réponse de morgadov
Le 14/11/2010 é 15h20
Merci infiniment M. Jean R. J'apprécie beaucoup votre aide! Du peu que je connaisse du latin, la traduction que vous me proposez semble être logique! Merci encore. Vasco