670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont mes droits en matière de complémentaire santé ?

Question anonyme le 25/02/2015 à 15h36
Dernière réponse le 25/02/2015 à 20h31
[ ! ]
Je vous résume le problème : . le 11 octobre 2012, j'ai conclut un contrat de mutuelle santé chez AXA Assurances. Les tarifs de l'époque étaient de 565,92 euros. . Au 30 octobre 2013, ils ont voulu me faire signer un nouveau avenant avec un nouveau tarif de 605,64 euros, soit une augmentation de 39,72 euros. En plus des termes utilisés qui me semblent erronés et l'absence des brochures des Conditions Générales concernés. Je n'ai obtenu ces brochures qu'une fois la réclamation faite mais ils n'ont pas voulu modifier les termes utilisés dans le contrat, choses dont j'ai dû le signaler dans "Déclarations complémentaires" du contrat. Début février 2015, l'Assurance Maladie m'envoie les 200 euros d'Aide d'ACS et je les ai remis à l'agence afin qu'ils effectuent le nécessaire pour les insérer dans les déductions des prélèvements mensuels en 2015. Le 23 février 2015, un conseiller me laisse un message téléphonique me demandant de venir chercher le contrat modifié avec les 200 euros d'aide obtenu. En lisant le nouveau contrat, j'ai remarqué qu'ils ont voulu me faire signer un nouveau contrat avec une augmentation de 57,48 euros, soit une cotisation annuelle de 663,12 euros au lieu des 605,64 euros précédemment. Ont-ils le droit de profiter de cette aide afin de me faire signer un nouveau avenant avec une nouvelle augmentation des tarifs pratiqués ? Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Quels sont mes droits en matière de complémentaire santé ?
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2015 é 20h31
[ ! ]
Ils ont toujours le droit de vous solliciter vous avez toujours le droit de refuser mais leur méthodes semblent sournoises, vous avez bien fait de relire soigneusement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont mes droits en matière de complémentaire santé ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.077