670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment annuler un contrat mutuelle signé par erreur?

Question anonyme le 25/01/2014 à 15h45
Dernière réponse le 25/01/2014 à 20h25
[ ! ]
L'année dernière,(après une recherche internet) j'ai été contactée par une assurance pour un nouveau contrat mutuelle santé.... J'ai accepté le contrat avec eux sans noter leur nom. Un mois plus tard, une autre assurance me contact pour la même chose. Pensant que c'était la même assurance (les conditions étaient très similaires) je revalide mon acceptation.... Fin décembre, je reçois 2 cartes "tiers payant" à mon nom mais différentes..... Je contacte une des deux assurances (celle que j'ai signé en deuxième) et lui explique que j'ai confondu 2 contrats et que je n'ai pas les moyens de payer les 2. Le conseiller me répond que c'est mon problème et qu'il ne peut rien faire!!! Donc depuis le début de cette année, je paye une mutuelle (70 euros) qui ne me sert à rien. Existe t'il un recours? Que puis-je faire pour régler cette erreur? Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Répondre
1 réponse pour « 
Comment annuler un contrat mutuelle signé par erreur?
 »
Réponse de canounet
Le 25/01/2014 é 20h25
[ ! ]
Ayant signé le contrat, vous ne pourrez le dénoncer qu'à son renouvellement en respectant le préavis vous pouvez essayer de passer en force en commençant par demander à la banque d'annuler votre prélèvement on peut toujours ensuite négocier la facture de résiliation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment annuler un contrat mutuelle signé par erreur?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.08