Moi aussi j'ai un devoir sur les outils des communications je demande a tout ce qui en ont de m'aider parce que je ne comprends pas et je n'arrive pas a les trouvé svp
D'après ce que nos professeurs nous ont appris à l'université, les différents moyens de communication sont les médias et hors médias (radio, télé, presse écrite, cinéma, internet...)
Je suis en deuxième année de BTS en communication d entreprise , j ai un exposé sur la communication pour crise et j aimerai connaitre les outils de la communication pour crise.Merci
Bonsoir! de mon côté je vous dirai que les outils de communication sont des outils qui nous servent pour la communication on peut citer: comme outils modernes de communication nous avons: la radio, le téléviseur; l'appareil photo,la caméra ou camescope,l'ordinateur; comme outils traditionnels nous avons: le tam tam, le tambour, la cloche, le balafon, la fumée le sifflet.
Et bien, il faudrait déjà distinguer la communication verbale de la communication non verbale. La communication verbale, intuile de vous expliquer de quoi il s'agit, c'est du face-to-face, via notre petit écran etc etc.
La communication non verbale est:
- Signaux (panneaux, feux de signalisation etc...)
- La gestuelle (quelqu'un qui rougit, quelqu'un qui hausse les épaules, quelqu'un qui froncit les sourcils). Rien qu'en regardant une personne, son "language corporelle" on peut savoir si elle en colère ou si ce qu'on dit est en accord avec ce qu'elle pense etc...
La communiquation est dans tout et an tout,par ce que nous avons une comm avec tout choses intern(organe,appareill organque,cellulite ext...) ou extern(l'eau,l'aire,tout ce qui font partie de l'exterieur). en résumer tout est de la communication