670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel est le matériel utilisé par un dentiste ?

Question anonyme le 04/11/2010 à 23h37
Dernière réponse le 05/06/2013 à 22h14
[ ! ]
Quels sont les outils utilisés le plus courrament par un dentiste lors d'une consultation ?
Répondre
6 réponses pour « 
Quel est le matériel utilisé par un dentiste ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/11/2010 é 05h59
[ ! ]
Quelques outils de dentiste : - arrache-couronne ; - broche endodontique ; - canule d'aspiration ; - curette ; - davier ; - élévateur dentaire de Winter ; - excavateur ; - forceps ; - foret droit ; - foret hélicoïdal ; - fouloir ; - fraise (= roulette) ; - instrument à détartrer ; - instrument à modeler ; - instrument tranchant de Black ; - lime endodontique ; - manche pour miroir laryngien ou dentaire ; - miroir dentaire ; - pince d'extraction dentaire ; - pompe à salive ; - porte-amalgame ; - porte-matrice universel ; - racleur manuel ; - sonde dentaire pour mesurer le cul-de-sac ; - spatule ; - spray de refroidissement ; - tire-nerfs ; etc. Par ailleurs, puisque au cours de sa carrière, le dentiste reçoit évidemment les patients les plus divers (donc aussi bien ceux qui souffrent de graves problèmes dentaires que ceux qui viennent pour un simple contrôle, en passant par tous les cas intermédiaires), rien ne prouve que certains outils soient beaucoup plus souvent utilisés que d'autres.
Référence(s) :
- " Outils dentaires - tous les fournisseurs - - outil dentiste ... " sur " www.hellopro.fr " ;
- " Instruments dentaire " sur " www.socimed.com "
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 13h52
[ ! ]
J'ai effectivement fait un stage chez mon dentiste , il ma affirmer que le materiels le plus utilisées etait LES BAGUES ( Appareil Dentaire )
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 23h38
[ ! ]
Bonjour j'ai fait recement un stage cher un dentiste et comme je suis en 3eme j'ai un rapport de stage a faire et dans mon raport j'ai voulue faire une page decrivant les outils utiliser par un dentiste donc si quelqu'un pourait metre quelque definition sa m'avancerai.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 15h54
[ ! ]
BONJOUR ' J'AI UN RECHERCH SUR LES OUTILES DU DENTISTE AVEC UNE PETITE DEFINITION EN QUOI EN LES UTILISENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 14h46
[ ! ]
Bonjour Pouvez vous m'envoyer votre recherche (à l'adresse: dentr@homail.fr) sur les outils/consommables du dentiste et leur utilisation svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 22h14
[ ! ]
Bonjour j'ai entraîne de faire un stage. je veux connaitre tous le matériels et ses rôles svp aidez moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel est le matériel utilisé par un dentiste ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.089