Quel est le matériel utilisé par un dentiste ?

Quels sont les outils utilisés le plus courrament par un dentiste lors d'une consultation ?
6 réponses pour «
Quel est le matériel utilisé par un dentiste ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/11/2010 é 05h59
Quelques outils de dentiste : - arrache-couronne ; - broche endodontique ; - canule d'aspiration ; - curette ; - davier ; - élévateur dentaire de Winter ; - excavateur ; - forceps ; - foret droit ; - foret hélicoïdal ; - fouloir ; - fraise (= roulette) ; - instrument à détartrer ; - instrument à modeler ; - instrument tranchant de Black ; - lime endodontique ; - manche pour miroir laryngien ou dentaire ; - miroir dentaire ; - pince d'extraction dentaire ; - pompe à salive ; - porte-amalgame ; - porte-matrice universel ; - racleur manuel ; - sonde dentaire pour mesurer le cul-de-sac ; - spatule ; - spray de refroidissement ; - tire-nerfs ; etc. Par ailleurs, puisque au cours de sa carrière, le dentiste reçoit évidemment les patients les plus divers (donc aussi bien ceux qui souffrent de graves problèmes dentaires que ceux qui viennent pour un simple contrôle, en passant par tous les cas intermédiaires), rien ne prouve que certains outils soient beaucoup plus souvent utilisés que d'autres.
Référence(s) :
- " Outils dentaires - tous les fournisseurs - - outil dentiste ... " sur " www.hellopro.fr " ;
- " Instruments dentaire " sur " www.socimed.com "
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 13h52
J'ai effectivement fait un stage chez mon dentiste , il ma affirmer que le materiels le plus utilisées etait LES BAGUES ( Appareil Dentaire )
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 23h38
Bonjour j'ai fait recement un stage cher un dentiste et comme je suis en 3eme j'ai un rapport de stage a faire et dans mon raport j'ai voulue faire une page decrivant les outils utiliser par un dentiste donc si quelqu'un pourait metre quelque definition sa m'avancerai.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 15h54
BONJOUR ' J'AI UN RECHERCH SUR LES OUTILES DU DENTISTE AVEC UNE PETITE DEFINITION EN QUOI EN LES UTILISENT
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 14h46
Bonjour Pouvez vous m'envoyer votre recherche (à l'adresse: dentr@homail.fr) sur les outils/consommables du dentiste et leur utilisation svp?
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 22h14
Bonjour j'ai entraîne de faire un stage. je veux connaitre tous le matériels et ses rôles svp aidez moi