670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question chômage

Question de pupuce62 le 01/10/2009 à 11h04
Dernière réponse le 01/10/2009 à 11h32
[ ! ]
Voilà je suis en cdi depuis 2 ans et dans l'entreprise ca ne ^va pas du tout j'aimerai savoir si je quitte mon travail de moi mçeme aurai-je droit au chômage et combien de temps sinnon que puis je faire merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
question chômage
 »
Réponse de CODEX2009
Le 01/10/2009 é 11h32
[ ! ]
SI vous quittez de vous même " comme vous écrivez, c est que vous donnez votre démission, et à mon avis une GRAVE erreur, car vous perdez TOUS vos droits au chômage ... c est peut être pour pousser aux démissions que la Direction donne une ambiance tendue... > si vous souhaitez partir avant de vous faire licencier, il faut négocier avec la Direction: > soit il vous écrive noir sur blanc que votre poste est supprimé et vous serez en licenciement économique ' assedic pendant 2 ans, environ 68% de votre net/mois, soit vous faites un accord amiable* et là, faites vous conseiller par un syndicat dasn ou hors de l entreprise afin de rédiger un document: "Le protocole d accords qui vous permet de ne pas déclarer cette somme aux assedic , ni aux impôts, sauf en cas de demande de ces derniers. je vous conseille de demander au moins 2 ans de salaire en justifiant à votre Direction que c est ce que vous toucheriez aux Assedic si vous étiez licencié, mais que; grâxce à ce protocole, entre eux et vous , vous acceptez de ne rien divulguer à qui que ce soit. j ai fait 2 fois de document, dans un cas j'ai obtenu 12 mois de salaire net car c était mon ancienneté qui déterminait ce que j aurai dû toucher en cas d e licenciement, dasn l autre cas, j ai obtenu 2O mois de salaire net, car des erreurs sur les contrats m ont permis de faire pression, et le prud homme aurait surement pénalisé l entreprise... si vous vouez plus de détail pour votre cas, il me faut votre ancienneté, le code APE et votre qualification dans cette entreprise, et me dire si il y eu des licenciements, et si vous connaissez le montant de vos indemnité de licenciement prévu dans votre contrat de travail (% par année d ancienneté). en règle générale: > NE JAMAIS DEMISSIONNER, > prendre contact avec une chambre syndicale du métier, > lire et bien comprendre son contrat , > ne pas prévenir l inspection du travail tant que les négociations n ont pas été refusées, > consulter les avocats gratuits aux permanences des maison de la Justice de sa commune. à v s, terry..//CODEX2009 r tb
Référence(s) :
code du travail
cas vécu
documents établi ( protocole)
avocat consulté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
question chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.926