Ancien chomage et demission

Bonjour, je suis actuellement en CDI a temps partiel depuis le 1 décembre ,je vais peut être devoir démissionne bientôt ,donc je ne devrais pas toucher de chômage sa je le sais, mais avant d être en CDI j ai travailler en CDD pour la même entreprise a temps plein ,donc j aurai aimer savoir ci je toucherai du chômage de mes ancien contrat en CDD???? merci beaucoup pour vos réponses je l attend avec impatience
3 réponses pour «
ancien chomage et demission
 »
Réponse de polemploi
Le 22/02/2012 é 17h56
Bonjour, le motif de rupture de votre dernier contrat est démission, vous aurez un rejet démission même si vous avez eu des contrats avants.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 19h57
Mon ami (concubin) et moi comptons partir à la Réunion , il se peut que ce soit pour Avril 2012. J'ai depuis 2010 travaillé pour l'entreprise X en contrat saisonnier, CDD et Extra. Or depuis décembre j'ai signé un CDI (mi-temps hiver et plein temps l'été). Si nous partons à la réunion je dois rompre mon contrat, dans quels cas puis-je toucher du chômage: - si je démissionne, est-ce que je toucherai du chômage avec les droits accumulés lors de mes précédents contrats? - si je convaincs mon patron de signer une rupture conventionnelle, est-ce que j'aurai le droit au chômage? -l'entreprise X me dois de l'argent 315€ environ, puis-je me servir de cette raison pour démissionner? Y-a-t-il d'autres possibilités qui s'offrent à moi? Merci d'avance pour vos conseils et précisions
Réponse de polemploi
Le 22/02/2012 é 22h22
Bonsoir, la demission suivi de conjoint ouvre des droits au chomage a condition que votre conjoint ait un contrat qui justifie le demenagement. La rupture conventionnelle ouvre des droits au chomage sans condition. La démission pour non paiement des salaires doit être accompagnée d un référé.