670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ancien chomage et demission

Question anonyme le 22/02/2012 à 15h40
Dernière réponse le 22/02/2012 à 22h22
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en CDI a temps partiel depuis le 1 décembre ,je vais peut être devoir démissionne bientôt ,donc je ne devrais pas toucher de chômage sa je le sais, mais avant d être en CDI j ai travailler en CDD pour la même entreprise a temps plein ,donc j aurai aimer savoir ci je toucherai du chômage de mes ancien contrat en CDD???? merci beaucoup pour vos réponses je l attend avec impatience
Répondre
3 réponses pour « 
ancien chomage et demission
 »
Réponse de polemploi
Le 22/02/2012 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, le motif de rupture de votre dernier contrat est démission, vous aurez un rejet démission même si vous avez eu des contrats avants.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 19h57
[ ! ]
Mon ami (concubin) et moi comptons partir à la Réunion , il se peut que ce soit pour Avril 2012. J'ai depuis 2010 travaillé pour l'entreprise X en contrat saisonnier, CDD et Extra. Or depuis décembre j'ai signé un CDI (mi-temps hiver et plein temps l'été). Si nous partons à la réunion je dois rompre mon contrat, dans quels cas puis-je toucher du chômage: - si je démissionne, est-ce que je toucherai du chômage avec les droits accumulés lors de mes précédents contrats? - si je convaincs mon patron de signer une rupture conventionnelle, est-ce que j'aurai le droit au chômage? -l'entreprise X me dois de l'argent 315€ environ, puis-je me servir de cette raison pour démissionner? Y-a-t-il d'autres possibilités qui s'offrent à moi? Merci d'avance pour vos conseils et précisions
Répondre
Réponse de polemploi
Le 22/02/2012 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir, la demission suivi de conjoint ouvre des droits au chomage a condition que votre conjoint ait un contrat qui justifie le demenagement. La rupture conventionnelle ouvre des droits au chomage sans condition. La démission pour non paiement des salaires doit être accompagnée d un référé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ancien chomage et demission
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.131