669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Période d'essaie / droit au chômage

Question anonyme le 01/03/2009 à 20h14
Dernière réponse le 19/02/2013 à 03h31
[ ! ]
J'ai quitté un poste en CDI que j'occupais depuis 2 ans et 3 mois pour un autre poste en CDI, plus intéressant financièrement. Je suis donc en période d'essai dans mon nouvel emploi et je me rends compte qu'il ne me convient pas du tout. Si je mets fin à mon contrat, dans le cadre de la période d'essai, ai-je droit aux allocations chômage le temps de retrouver un autre emploi?
Répondre
6 réponses pour « 
Période d'essaie / droit au chômage
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 23h14
[ ! ]
Non, normalement tu n'y auras pas le droit voici mon exemple qui date de quelques mois ... je travaillai depuis deux ans et onze mois dans un etablissement avec un CDI . J'ai décidé pas la suite de bosser 15 jours apres dans une autre boite le contrat etait un cdi avec un periode d'essai de trois mois mais au bout de deux mois j'ai eu un probleme failiale qui a amené cet employeur a rompre ma periode d'essai... aie!!! les assedic m'ont refusé l'allocation chomage puisque je n'ai pas travaille trois ans dans mon premier etablissement et donc cotisé que deux ans et onze mois a la caisse ASSEDIC et que ma periode d'essai n'etait pas terminée. Bref pendant quelques temps je me suis bien retrouvee en galere!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h49
[ ! ]
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, au mois de juin 2010 j'ai démissioné d'un CDI pour un autre CDI , il s'est avéré que je ne convenné pas au poste et mon employeur a mis fin à ma période d essai au bout de 15 jours. Lorsque que je me suis présenter aux assedics ils m ont dis que je n y avait pas le droit car entre ma démission et le moment ou j'ai fais ma demande je n'ai pas rempli soit la carence de 3 mois soit je n avais pas cummuler 450 heures de travail entre
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 12h35
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet svp ? j'ai demissionner de mon cdi ( 5ans et demi) et 10 jours apres j'ai commencer un nouvel emploi en cdi aussi Ma question : si la période d'essai n'est pas concluante, toucherais-je mes allocations chomages quand meme ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 00h42
[ ! ]
Bonjour, Je pense que tu les toucheras quand même. Regarde le point 1.2.2 du lien suivant : http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci201125.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 00h46
[ ! ]
Mouais, en fait, en lisant entièrement l'article, je ne suis pas certaine que tu y aies droit.
Répondre
Réponse de annelb
Le 19/02/2013 é 03h31
[ ! ]
Bonjour, Après 6 ans dans la même entreprise, j'ai quitté par rupture conventionnelle. J'ai eu de la chance car j'ai retrouvé un emploi 1 mois plus tard à temps plein. Je suis en période d'essaie. Or,le poste occupé n'est pas adapté à un temps plein et je dois passer en temps partiel. (4/5ème). S j'accepte ce 4/5ème, est ce que je peux toucher les assedic pour 1 jour par semaine? merci de vos retours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Période d'essaie / droit au chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052