Période d'essaie / droit au chômage

J'ai quitté un poste en CDI que j'occupais depuis 2 ans et 3 mois pour un autre poste en CDI, plus intéressant financièrement. Je suis donc en période d'essai dans mon nouvel emploi et je me rends compte qu'il ne me convient pas du tout. Si je mets fin à mon contrat, dans le cadre de la période d'essai, ai-je droit aux allocations chômage le temps de retrouver un autre emploi?
6 réponses pour «
Période d'essaie / droit au chômage
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 23h14
Non, normalement tu n'y auras pas le droit voici mon exemple qui date de quelques mois ... je travaillai depuis deux ans et onze mois dans un etablissement avec un CDI . J'ai décidé pas la suite de bosser 15 jours apres dans une autre boite le contrat etait un cdi avec un periode d'essai de trois mois mais au bout de deux mois j'ai eu un probleme failiale qui a amené cet employeur a rompre ma periode d'essai... aie!!! les assedic m'ont refusé l'allocation chomage puisque je n'ai pas travaille trois ans dans mon premier etablissement et donc cotisé que deux ans et onze mois a la caisse ASSEDIC et que ma periode d'essai n'etait pas terminée. Bref pendant quelques temps je me suis bien retrouvee en galere!!!
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 20h49
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, au mois de juin 2010 j'ai démissioné d'un CDI pour un autre CDI , il s'est avéré que je ne convenné pas au poste et mon employeur a mis fin à ma période d essai au bout de 15 jours. Lorsque que je me suis présenter aux assedics ils m ont dis que je n y avait pas le droit car entre ma démission et le moment ou j'ai fais ma demande je n'ai pas rempli soit la carence de 3 mois soit je n avais pas cummuler 450 heures de travail entre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 12h35
Bonjour, pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet svp ? j'ai demissionner de mon cdi ( 5ans et demi) et 10 jours apres j'ai commencer un nouvel emploi en cdi aussi Ma question : si la période d'essai n'est pas concluante, toucherais-je mes allocations chomages quand meme ?
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 00h42
Bonjour, Je pense que tu les toucheras quand même. Regarde le point 1.2.2 du lien suivant : http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci201125.pdf
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 00h46
Mouais, en fait, en lisant entièrement l'article, je ne suis pas certaine que tu y aies droit.
Réponse de annelb
Le 19/02/2013 é 03h31
Bonjour, Après 6 ans dans la même entreprise, j'ai quitté par rupture conventionnelle. J'ai eu de la chance car j'ai retrouvé un emploi 1 mois plus tard à temps plein. Je suis en période d'essaie. Or,le poste occupé n'est pas adapté à un temps plein et je dois passer en temps partiel. (4/5ème). S j'accepte ce 4/5ème, est ce que je peux toucher les assedic pour 1 jour par semaine? merci de vos retours