SAVOIR MES DROITS EN CDI

BONJOUR, j'aurais une question a posépour le contrat cdi. j'ai mon épouse qui travail comme peintre de bâtiment dans une entreprise depuis l'année 2006 puis cette année il on pas eu beaucoup de travail a cause de l'hiver , son patron lui a dit qu'il y avait pas beaucoup de travail et il veut arrêté son cdi . es qu'il a le droit d'arrêté son contrat pour la raison qu' il n'arrive plus a payer son salaire?Puis encore une autre question, est si il lui arrête pas son contrat es qu'il peut touche le chômage ou avoir de l'aide financière? Puis si il l'arrête son contrat cdi ce seront quoi ses droits de mon épouse? MERCI D'AVANCE .
3 réponses pour «
SAVOIR MES DROITS EN CDI
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 23h49
Bonsoir, Etant moi meme patron de deux entreprises de batiment, le patron de votre épouse ne peut pas stoper son cdi du au manque de travail. Il peut stoper son contrat (licencier) pour un licenciment économique. Mais en contre partie, il doit lui verser une prime (à determiner selon les années d'expérience et la qualification de votre épouse). En cas de baisse d'activitées, le patron peut percevoir une petite partie d'aide sur la base du salaire SMIC (environs 200 euros). En aucun cas votre épouse ne peut percevoir en dessous du SMIC, meme si elle ne travail pas du mois. En cas de licenciment économique, votre épouse percevra ses droit assédic normalement. Il ne faut surtout pas quel démissionne. Dernier point, l'inspection du travail est de bon conseil sur TOUTES les questions relatives aux droit du travail. En espérant avoir repondu a vos questions, salutations
Réponse de fouine59
Le 14/06/2011 é 19h51
Bonsoir moi je travaille comme employé administratif dans l'entreprise de mon concubin qui et le gérant de sa société il veut mettre un terme a mon cdi ....sachant que je fait un mi temp .Merci .
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 19h42
Je suis actuellement en cdi depuis 6 mois en tant auxiliaire de vie je travaille un weekend sur deux plus la semaine ma fille a 3 ans et son père par vivre ailleur jais des planing assez dur puige aménagée. Mes heures son être licencier