669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SAVOIR MES DROITS EN CDI

Question anonyme le 02/02/2010 à 17h42
Dernière réponse le 01/11/2014 à 19h42
[ ! ]
BONJOUR, j'aurais une question a posépour le contrat cdi. j'ai mon épouse qui travail comme peintre de bâtiment dans une entreprise depuis l'année 2006 puis cette année il on pas eu beaucoup de travail a cause de l'hiver , son patron lui a dit qu'il y avait pas beaucoup de travail et il veut arrêté son cdi . es qu'il a le droit d'arrêté son contrat pour la raison qu' il n'arrive plus a payer son salaire?Puis encore une autre question, est si il lui arrête pas son contrat es qu'il peut touche le chômage ou avoir de l'aide financière? Puis si il l'arrête son contrat cdi ce seront quoi ses droits de mon épouse? MERCI D'AVANCE .
Répondre
3 réponses pour « 
SAVOIR MES DROITS EN CDI
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 23h49
[ ! ]
Bonsoir, Etant moi meme patron de deux entreprises de batiment, le patron de votre épouse ne peut pas stoper son cdi du au manque de travail. Il peut stoper son contrat (licencier) pour un licenciment économique. Mais en contre partie, il doit lui verser une prime (à determiner selon les années d'expérience et la qualification de votre épouse). En cas de baisse d'activitées, le patron peut percevoir une petite partie d'aide sur la base du salaire SMIC (environs 200 euros). En aucun cas votre épouse ne peut percevoir en dessous du SMIC, meme si elle ne travail pas du mois. En cas de licenciment économique, votre épouse percevra ses droit assédic normalement. Il ne faut surtout pas quel démissionne. Dernier point, l'inspection du travail est de bon conseil sur TOUTES les questions relatives aux droit du travail. En espérant avoir repondu a vos questions, salutations
Répondre
Réponse de fouine59
Le 14/06/2011 é 19h51
[ ! ]
Bonsoir moi je travaille comme employé administratif dans l'entreprise de mon concubin qui et le gérant de sa société il veut mettre un terme a mon cdi ....sachant que je fait un mi temp .Merci .
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 19h42
[ ! ]
Je suis actuellement en cdi depuis 6 mois en tant auxiliaire de vie je travaille un weekend sur deux plus la semaine ma fille a 3 ans et son père par vivre ailleur jais des planing assez dur puige aménagée. Mes heures son être licencier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SAVOIR MES DROITS EN CDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.684