670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Question consernant mes droits

Question de karim7500 le 13/08/2016 à 13h17
Dernière réponse le 14/08/2016 à 20h40
[ ! ]
Bonjour Je suis un fils unique, mon père c' est remarié , il est propriétaire d' une villa avant ce remariage, J' aurais voulu savoir quel est le droit d' héritage de ma belle mère et si j' ai des obligations envers cette dame ? Merci d' avance de bien vouloir me renseigner Karim
Répondre
7 réponses pour « 
Question consernant mes droits
 »
Réponse de canounet
Le 13/08/2016 é 14h05
[ ! ]
Vous supposez donc que votre papa décèdera avant sa seconde femme aucun droit pour elle sauf sur ce qui sera acquis après le remariage vous restez héritier de cette villa mais suivant les dispositions éventuellement prises par votre père,votre belle-mère pourra en être usufruitière jusqu'à son décès
Répondre
Réponse de karim7500
Le 13/08/2016 é 14h14
[ ! ]
Mon papa à 70 ans et sa nouvelle femme 42 ans Elle pourra être usufruitière uniquement si mon père en n' a décidé ainsi , c' est ça ? Un grand merci pour votre réponse très rapide Karim
Répondre
Réponse de karim7500
Le 13/08/2016 é 14h34
[ ! ]
Autre question si je peux me permettre.... Cette très villa au nom de mon père a été construite durant le mariage de mon père et ma mère ( maman française ) C' est quoi son droit d' héritage Là c est juste une question de curiosité , juste pour savoir car ma mère est sacrée à mes yeux ! Karim
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/08/2016 é 21h18
[ ! ]
Je suppose que votre papa a divorcé de votre maman en cas de divorce prononcé, le conjoint n'est pas successible, il ne peut plus hériter mais le jugement de divorce a dû décider du partage des biens s'ils étaient mariés sous le régime de la communauté le mieux serait de contacter le notaire qui vous donnera toutes les précisions utiles selon les particularités de la situation
Répondre
Réponse de karim7500
Le 14/08/2016 é 14h58
[ ! ]
Merci pour vos bons conseils maitre, Mes parents se sont mariés à Paris , ensuite ils ont vécu en Belgique, plusieurs années après ils ont divorcés dans ce pays, le divorce a été prononcé et enregistré , mais aucun papier n' a été fait pour mettre en ordre à Paris ! En Algérie , maman n'a jamais eu aucun papier concernant son divorce .... C' est très difficile d' aborder le sujet avec mon père, il nous dit " que chez nous ça se fait pas de parler d' argent surtout pour une femme "... Donc elle n' ose pas insister...... Maman me conseille le moment venu de prendre un avocat, pour ne pas signer n' importe quel papier, nous ne connaissons rien aux lois algérienne, alors qu' il faudra que je sois très prudent..... Une villa de ce prix là peut attirer des convoitises, je suis fils unique pas marié et pas d' enfants pour le moment...... Et franchement sans vouloir manquer de respect à mon père, nous pensons qu' il est mal conseillé par son entourage ..... Dans quelque mois je vais surement aller à Oran , pourriez me donner les coordonnées, d' un avocat Encore une fois merci beaucoup.... Cordialement Karim
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/08/2016 é 19h04
[ ! ]
Je ne suis pas maître, seulement un internaute comme vous qui essaie de répondre aux questions posées je n'ai donc aucun contact avec quelque avocat que ce soit si je comprends bien, la villa se trouve en Algérie, donc soumise aux lois du pays qui sont fondamentalement différentes de celles d'Europe et uqe je ne connais absolument pas désolé
Répondre
Réponse de karim7500
Le 14/08/2016 é 20h40
[ ! ]
Ah bin mince alors ....... Je pensais être sur un site algérien Donc je n' en sais hélas pas de plus ...... Merci quand meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Question consernant mes droits
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.507