SUCCESSION DEMON PERE REMARIE

Question de anitarepu le 16/03/2012 à 12h00
Bonjour, J'aimerai savoir comment va se passer la succession de mon père remarié depuis 35ans mais qui possédait déjà avant son remariage une propriété reçue en héritage de ses parents. Aujourd'hui, Il souhaite vendre cette propriété. Que va -t-il advenir de l'argent de la vente? A t-il une obligation de donner leur part à nous ses héritiers? Dans l'hypothèse ou la réponse serait non, bien entendu l'argent de cette vente ira sur les comptes communs de son ménage. Est-ce-que lors de son décès, on pourra revendiquer notre part? Par ailleurs, mon père et ma belle mère ont achetées ensemble une maison. Ma belle mère de son côté a des enfants (Il est à noter qu'ensemble ils n'ont pas eu d'enfants) Est-ce-que les deux biens (si le bien de mon père n'est toujours pas vendu) seront mis dans un pot communs (lors de la succession) pour l'ensemble des enfants (les enfants de ma belle mère et les enfants de mon père)? Merci infiniment pour votre réponse.
1 réponse pour «
SUCCESSION DEMON PERE REMARIE
 »
Réponse de canounet
Le 16/03/2012 é 14h49
Votre papa peut disposer comme bon lui semble de ses biens, vous n'avez à l'heure actuelle aucun droit dessus s'il veut en faire don à une assoc caritative, faire des voyages ou même entretenir une danseuse, c'est son droit le plus strict je vous suggère de vous adresser à un professionnel, votre notaire, pour avoir des renseignements sur votre situation particulière et es différents cas que vous évoquez il vous conseillera aussi