Mon heritage suite au remariage de mon pere

Pourrriez-vous m'éclairer un peu sur mon droit d'héritage lorsque mon père sera decédé? Celui-ci c'est remarié il y +/-5ans et a fait un contrat de mariage de séparation de biens pur et simple.Je sais que ma belle mère à droit a l'usufruit et que moi je suis nu propriétaire mais comment est-ce que cela fonctionne,aura-t-elle l'usufruit de tous ces biens y compris de ces comptes en banque à part entière, ou ai-je droit à toucher une partie de celui-ci dès le décès de mon père? Cette situation me tracasse un peu car ma belle-mère a 2 enfants qui ne s'entendent pas du tout avec mon père et qui n'attendent qu'une chose c'est de pouvoir profiter de son départ afin d'en tirer au max de se qui reviendra à leur mère.Y a -t'-il un moyen de minimiser au max la part de celle-ci? D'avance je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez
15 réponses pour «
mon heritage suite au remariage de mon pere
 »
Réponse de une_femme
Le 10/07/2009 é 10h23
Inadmissible de faire du mal a celui ou celles ki restent pour un heritage non merite Tous ceux qui font mal a celui ki reste et qui ne sont jamais occupe de leurs parents qui rapliquent au grand galop pour le fric auront une punition divine
Référence(s) :
ecoeurant
Réponse anonyme
Le 10/07/2009 é 10h40
Ke c est horrible d attendre la mort des autres pour l heritage Faites comme eux retroussez vos manches kom vos parents ki ont trimé pour avoir un bien Bonne journee
Référence(s) :
monde de fric envie de vomir
Réponse de une_femme
Le 10/07/2009 é 11h19
Moi jamais j aurai resider en tant ke belle mere ds sa maison a ne pas faire meme avec une donation Moi j en suis fiere ns l avons achete ns 2 et mon compte bank n as pas ete bloke c est mon argent suis honnete j ai travaiilé Et pour moi les enfants du lit ke je connais pas ce ne sont ke des etrangers a mon egard J en donnerai plus a mes enfants ke ns avons eu ensemble normal kom dit la loi liens du sang compte Bon courage les veuves honnetes
Référence(s) :
belle meres pas le bon rôle
Réponse de une_femme
Le 12/07/2009 é 23h16
VAUT MIEUX PAS SE MARIER ET RIEN POSSEDER KE D AVOIR KE DE LA MERDE QD ON PERDS SON CONJOINT
Référence(s) :
LE MALHEUR DES UNS FONT LE BONHEUR DES AUTRES
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 23h19
Ha le fric le fric quel monde pourri a refaire
Référence(s) :
Monde pourri materialiste
Réponse de une_femme
Le 14/07/2009 é 18h22
Les bo enfants heritent de partout tres aisee et encore jaloux sur leur demi soeur plus pauvres ces amoureux du fric toujours plus Il devrai avoir une loi toi t es riche pas d heritage Scandaleux ce monde de fric revoltant de voir tout ca et faire mal a celui ki es ds malheur Je rêve
Référence(s) :
Ras le bol de ce monde ki pense qu au fric
Réponse de une_femme
Le 18/07/2009 é 17h07
ARRETEZ DE PARLEZ TOUJOURS D HERITAGE MARRE MARRE DU FRIC KOM SI TOUS VS AI DU RAS BOL DE CE MONDE MATERIALISTE LES PARENTS FONT CEUX KI VEULENT DE LEUR FRIC POINT
Référence(s) :
MONDE A REFAIRE
Réponse anonyme
Le 04/08/2009 é 11h00
Ce n'est pas si horrible et je dirai pourquoi. Mes parents sont morts tous les 2 en 51 jours d'intervalle. Mes soeurs et mon frère (affichant le sacro-saint décorum des enfants éplorés) ont mis la main sur le maximum. J'ai eu droit à la part d'héritage prévue par mes parents soit le 1/4 (nous sommes 4) des sommes résiduelles, et encore ont-ils tenté de me délester d'une part de ce partage résiduel. Pour le reste (meubles, effets, etc) ... ça a été partagé à qui avait l'air le plus éploré. Je constate aussi que plus on est perturbé par un décès, plus ceux qui le sont moins en profitent. Bien entendu il faut crier haut et fort qu'on existe sinon on passe au bout du pont rapidement et, confidence: quand on est peiné à l'extrême, c'est bien la dernière chose dont on se soucie, ce qui fut mon cas. Donc j'étais trop peinée pour exprimer une présence soutenue qui m'aurait permis d'obtenir un partage qui, je juge maintenant 4 ans après, aurait été équitable. Quand ta mère vient de mourrir sur un lit d'hôpital et que tes soeurs et frère disent en premier (un dimanche): on va appeler le notaire pour voir si elle avait pris des dispositions..... t'as qu'envie de vomir. N'empêche que c'est toi qui passe au bout du pont. L'argent ne les ramène pas (d'ailleurs je donnerais cet argent pour qu'ils soient encore là), mais quand on sait comme dans mon cas que ma mère désirait déshériter une de mes soeurs entre autres et que c'est moi qui lui ai dit maman ne fais pas ça....alors que (je passe nombre de faits qui auraient appuyé sa réflexion) cette même soeur aurait probablement tout fait pour que je n'aie pas un sou... je crois qu'elle et les 2 autres cons qui étaient mon autre soeur et mon frère auraient dû avoir en moi une personne moins abattue pour les faire valser un peu et leur faire prendre au moins conscience de leur indécence. Voilà donc que là comme ailleurs, c'est un monde de requins. Si quelqu'un croit êre lésé et est trop perturbé par une mort récente, il ferait bien de consulter un conseiller (avocat ou autre) et le laisser juger de la situation de façon éclairée. Ce n'est pas enthousiasmant de constater que ceux qui ont manoeuvré ont eu raison. C'est même une insulte à la mort des personnes qui nous sont chères.
Réponse de une_femme
Le 18/08/2009 é 12h53
He ben scandaleux attendre un parent ki meurt c est une honte ecoeurant d attendre la mort pour l heritage on n aura tout vu
Référence(s) :
inadmissible
Réponse de une_femme
Le 18/08/2009 é 15h06
Qu elle belle preuve d amour d avoir protege son epouse
Référence(s) :
he voila
Réponse de une_femme
Le 18/08/2009 é 15h13
Moi je me suis exprimee pour certains cas bien different de la votre mais vs allez me comprendre suite a ce remariage Je trouve assez monstrueux de la part de ces enfants ki ont abandonnes leur pere pendant des annees mtn qu il est mort ils court tous au grand galop pour se renseigner aupres du notaire pour l heritage je trouve ca ignoble Tout ce ke ge dit plus haut c est pour eux ke l ai ecrit rien ke pour eux mais pas pour les autres lecteurs Bon courage Madame Mes amities
Réponse de une_femme
Le 23/08/2009 é 08h15
INADMISSIBLE D ATTENDRE LA MORT DE CES PROCHES POUR LE FRIC ET SI VOS ENFANTS EN FAISAIT AUTANT ENVERS VS UN HERITAGE CA SE MERITE
Référence(s) :
SCANDALEUX
Réponse de une_femme
Le 30/08/2009 é 07h58
Un jour vos enfants aussi demanderont la part qd vous perderez votre conjoint on recolte ce que l on a semé
Référence(s) :
tout se paye ds la vie
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h20
L'argent ne fait pas le bonheur mais y participe tellement ...
Réponse de mimi270655
Le 07/10/2017 é 10h14
Suite au décès de mon père celui ci était remarier depuis 35 ans, je suis son seul fils d'un premier mariage, sa femme ayant deux filles d'un premier mariage aussi, ma belle mère à donner le terrain ou se situe leur maison au nom de sa fille ainsi qu'une quinzaine de garage, sachant que mon père avait la maladie d'azaihemer, déjà est ce légale et que puis je faire au moment de la succession