Question d'héritage de ma mère

Ma mère est décédée,son mari qui n'est pas mon père m'a adopter quand javais 50 ans " adoption simple " ils sont propriétaire d'une maison je suis faché avec eux. quel droit je peux avoir et ou je dois m'adresser pour savoir si j'hérite de quelque chose de ma mère. merci de me répondre
2 réponses pour «
question d'héritage de ma mère
 »
Réponse de canounet
Le 17/01/2013 é 16h24
Pour l'instant c'est votre père adoptif qui hérite de son épouse vous serez sans doute convoqué par le notaire qui va régler la succession le moment venu, vous hériterez de lui
Réponse de canounet
Le 17/01/2013 é 16h26
Complément : il est vraisemblable que les droits de succession à régler seront élevés, au contraire d'une adoption plénière je vous suggère de vous adresser à un professionnel, votre notaire, qui vous donnera tous renseignements utiles vous pouvez aussi consulter : http://www.heritage-succession.com/article-les-droits-de-succession-en-cas-d-adoption-simple.html