670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Questions suite à incendie dans ma maison

Question anonyme le 20/07/2010 à 11h17
Dernière réponse le 18/02/2012 à 15h55
[ ! ]
Bonjour, Un incendie est survenu dans ma maison la semaine dernière (le 15/07/10). La maison n'a pas entièrement brulé, seule une pièce a été entièrement détruite (murs et toiture), mais des travaux de nettoyage (beaucoup de suie), de réparation (toiture et murs) et d'isolation sont à faire pour qu'on puisse à nouveau l'habiter. La cause de l'incendie n'est pas encore officiellement connue, mais il est très vraisemblable que ça vienne d'un problème électrique et que plusieurs artisans qui sont intervenus récemment sur la maison soient en cause. De ce fait, on craint une bataille d'experts très longue. L'assurance a tout intérêt à rendre la maison habitable au plus vite pour éviter de nous payer une location. Mais nous ne voulons pas retourner dans notre maison mal réhabilitée, mal isolée, etc... Parallèlement, l'expert mandaté par l'assurance nous dit que nous pouvons être relogés à hauteur de la valeur locative de notre maison et pour une durée de 12 mois maximum. J'ai donc deux questions (pour commencer) : - l'assurance peut elle nous forcer à retourner dans notre maison dans un état qui ne nous conviendrait pas mais qui serait légalement viable ? - si on loue une maison en attendant que la notre soit complètement réparée et que la bataille d'experts + la durée des réparations dépasse les 12 mois, quel recours avons-nous pour continuer à être couverts ? (nous n'avons pas les moyens de payer le remboursement de la maison + une location) - y'a t'il des points d'attention dont l'expert de l'assurance ne va pas nous parler (car pas dans l'intérêt de l'assurance) ? Est-ce préférable de mandater un expert (ou un huissier, ou....?) à notre compte pour être sûrs que nos intérêt soient correctement représentés ? Je vous remercie d'avance pour vos lumières car je suis dans l'obscurité. Bonne journée. Cordialement, M
Répondre
1 réponse pour « 
Questions suite à incendie dans ma maison
 »
Réponse de jb40
Le 18/02/2012 é 15h55
[ ! ]
Vérifiez si vous ne bénéficiez pas an votre contrat de prendre un expert à l'assuré c'est à dire de vous choisir un expert pour défendre vos droit payé par votre assurance; L'assureur n'en parle que rarement car ils n'aime pas cela, il le paye et celui-ci travail pour vous et un peu contre lui !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Questions suite à incendie dans ma maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.093