Questions sur SSIAP 1

Question de drmichoux le 30/08/2010 à 10h48
Qu'est_ce un triangle de feu ?
4 réponses pour «
questions sur SSIAP 1
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 01/09/2010 é 21h11
Le triangle du feu c'est une manière de représenter la réaction chimique de combustion et des 3 composants nécessaires pour qu'il y ait un feu: Ce qui va brûler: le combustible (solides, liquides, gaz, etc...) L'oxygène pour la réaction: le comburant (principalement dans l'air, mais il y en a dans d'autres produits qui peuvent être des comburants sans air comme par exemple certains chlorates, nitrates, permanganates, etc... Ce qui va déclencher la flamme: l'énergie d'activation (chaleur, flamme, étincelle, réaction chimique exothermique, etc...) C'est la réunion de ces 3 éléments qui permet la combustion: Le papier sans flamme ne brule pas, en mettant un verre au dessus d'une bougie: plus d'air = plus de flamme, etc... C'est la base de la sécurité incendie. On vous expliquera ça au CQP APS et au SSIAP, et même à l'EPI
Référence(s) :
programme de formation du CQP APS:
http://ifecap.com/spip.php?article12

programme de formation du SSIAP1
http://ifecap.com/spip.php?article13
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 14h50
Le triangle de feu résume les élément indisponsables à la combution qui sont "combustible,comburant,l'énergie d'activation"
Réponse de PHILIPPO
Le 06/08/2012 é 19h12
CONBUSITION -CARBURANT ENERGIE ATIVATION
Réponse de PHILIPPO
Le 06/08/2012 é 19h23
Le triangle du feu ,conbustion ;carburant,et energie d'ativation
Référence(s) :
SSIAP1