670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Questions sur SSIAP 1

Question de drmichoux le 30/08/2010 à 10h48
Dernière réponse le 06/08/2012 à 19h23
[ ! ]
Qu'est_ce un triangle de feu ?
Répondre
4 réponses pour « 
questions sur SSIAP 1
 »
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 01/09/2010 é 21h11
[ ! ]
Le triangle du feu c'est une manière de représenter la réaction chimique de combustion et des 3 composants nécessaires pour qu'il y ait un feu: Ce qui va brûler: le combustible (solides, liquides, gaz, etc...) L'oxygène pour la réaction: le comburant (principalement dans l'air, mais il y en a dans d'autres produits qui peuvent être des comburants sans air comme par exemple certains chlorates, nitrates, permanganates, etc... Ce qui va déclencher la flamme: l'énergie d'activation (chaleur, flamme, étincelle, réaction chimique exothermique, etc...) C'est la réunion de ces 3 éléments qui permet la combustion: Le papier sans flamme ne brule pas, en mettant un verre au dessus d'une bougie: plus d'air = plus de flamme, etc... C'est la base de la sécurité incendie. On vous expliquera ça au CQP APS et au SSIAP, et même à l'EPI
Référence(s) :
programme de formation du CQP APS:
http://ifecap.com/spip.php?article12

programme de formation du SSIAP1
http://ifecap.com/spip.php?article13
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 14h50
[ ! ]
Le triangle de feu résume les élément indisponsables à la combution qui sont "combustible,comburant,l'énergie d'activation"
Répondre
Réponse de PHILIPPO
Le 06/08/2012 é 19h12
[ ! ]
CONBUSITION -CARBURANT ENERGIE ATIVATION
Répondre
Réponse de PHILIPPO
Le 06/08/2012 é 19h23
[ ! ]
Le triangle du feu ,conbustion ;carburant,et energie d'ativation
Référence(s) :
SSIAP1
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
questions sur SSIAP 1
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner exactement sur le sujet je travaille dans la securite
  • 3
    réponses
    Bonjour, J’ai passe le ssiap 2 en octobre 2009 par mes propres moyens. Mon ssiap 1 doit être recyc
  • 1
    réponse
    BONJOUR A TOUS JE SUIS TITULAIRE D'UN BAC F3 ET DU SSIAP 1 DEPUIS NOVEMEBRE 2009 (EN SACHANT QUE
  • 12
    réponses
    Bonjour a tous , Je travail dans une boite de securite depuis 2007 SSIAP1 en 2010 ma boite on pri
  • 25
    réponses
    Je suis agent de sécurité SSIAP.1 depuis 6 mois dans la même entreprise, j'aimerai savoir combien de
  • 1
    réponse
    Cela fait trois ans que je travaille dans un société de sécurité privée avec un contrat de SSIAP 2 e
  • 1
    réponse
    Calcule x pour que le perimetre du triangle soit le meme que celui du carré . Figure: un carre
  • 7
    réponses
    Quelqu'un qui effectue la fonction de SSIAP 2 doit-il obligatoirement avoir le statut d'agent de maî
  • 1
    réponse
    Quel est le cout moyen à l'heure d'un client qui utilise les service d'agent SSIAP part le biais d'u
  • 1
    réponse
    J'aimerais savoir ce qui correspond à Feu en Hébreux parce que j'ai lu l'histoire d'un homme qui s'a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.059