Bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner exactement sur le sujet je travaille dans la securite depuis 10ans il y a un an j ai passe mon ssiap 1 et je voudrais passer mon ssiap 2. je suis operatrice a un pc de telesurveillance alors je voulais savoir si cela comptait quand meme pour un poste ssiap 1 et si donc je pouvais passer mon ssiap 2 dans la periode d un an. merci d avance.
Bonjour
faudrait savoir si sur ton contrat de travail il est stipulé agent de sécurité SSIAP1.
car pour pouvoir prétendre au SSIAP2, il te faut 1 an d'expérience en SSIAP1 (certificat de travail demandé au centre de formation) + le SST (secouriste du travail ) et H0.B0 ( habilitation électrique ).
en espérant avoir répondu à ta question. BONNE FËTE
Bonjour,
J'aimerai savoir bastoune si, en travaillant en tant que ssiap2, on a un nombre d'heures égale à ceux des ssiap 1 ( 12h/jours ) ou si c'est du 8h/jours, et le coefficient ssiap 2 est bien de 160 ?
Merci, bonne journée
1/ Comme le dit Bastoune, il faut que ton contrat précise que tu es employée en tant que SSIAP 1.
Par contre, il y a aussi la possibilité de fournir une attestation de l'employeur qui certifie que tu as exercé en tant que SSIAP 1 pendant plus de 1607 heures au cours des 24 derniers mois.
Les 2 sont possibles : Attestation d'employeur ou contrat de travail (parfois même les bulletins de salaire : déjà vu).
Normalement, si tu as passé ton SSIAP 1 il y a 1 an, tu dois juste avoir à recycler ton SST, le H0B0 étant valide pendant 3 ans.
2/ Le coefficient correspondant à la fonction SSIAP 2 tel qu'il apparaît dans la grille des métiers repères, est le coeff 150 (mais c'est un minimum ^^ )
3/ En ce qui concerne les horaires, tout dépend de l'entreprise dans laquelle tu évolueras, là on peut tout imaginer : 12h/jour, les trois 8, etc...
J'espère t'avoir renseigné au mieux. ;)
Oui bien sur que tu peux, on peut bien voir des master chercher un poste pour les bac, après tout dépend de ton employeur, puisque en tant que SSIAP 2 tu es coeff 150 et SSIAP 1 c'est 140, alors est-ce qu'un employeur acceptera de payer un SSIAP 2 travaillant comme SSIAP 1 au coeff d'un SSIAP 2 ... Ca fait de la perte pour l'employeur donc pas avantageux pour eux ^^'. En espérant t'avoir aider.
1/ Il faut être titulaire du diplôme correspondant à la fonction occupée. Pour exercer en tant que SSIAP 1, il faut être titulaire du SSIAP 1. Etant donné que pour passer le SSIAP 2, il faut soit être d'abord passé par le SSIAP 1, soit avoir recyclé son ERP 2 (obtenu après l'ERP 1), la seule raison qui ferait que tu n'aies pas le SSIAP 1 est que tu n'aurais pas recyclé ton ERP 1 en SSIAP 1, ce qui ne te prendrait que 3 jours en centre de formation.
2/ Pour le coefficient relatif à ta qualification, il est indiqué dans la grille des métiers repères de la sécurité, émise par le SNES, et il est de 140 pour un SSIAP 1 et 150 pour un SSIAP 2.
Référence(s) :
Grille des métiers repères de la sécurité : http://www.e-snes.org/i_zip/classif_mr_07.pdf (pour le coefficient salarial)
Arrêté du 02 mai 2005 modiifé (pour les conditions d'exercice en SSIAP 1)