Licenciée pour inaptitude, suite à une maladie professionnelle, j'ai un préavis de deux mois. je voudrais savoir à quelle date est rompu mon contrat de travail. A la fin du préavis ? ou à reception de la lettre de licenciement ?
MERCI
Pour maladie professionnel ton patron doit marquer sur ta feuille assedic préavis non effectué et non payée même si il te les a payé loi de L U.N.E.D.I.C POUR POUVOIR être PRIS de suite au assedic
directive 01-00 DU 14 JANVIER 2000 DE L'UNEDIC
Référence(s) :
LA FNATH FÉDÉRATION DES ACCIDENT DE LA VIE ET MALADIE PROFESSIONNELLE
Il n y a jamais de préavis après un licenciement pour inaptitude consécutif a un accident du travail ou maladie proféssionnelle. L employeur doit verser une INDEMNITE COMPENSATRICE d un montant égale a l indemnité compensatrice de préavis. Art L 1226-14 et L 122-32-6 du code du travail. ATTENTION a la confusion qui pourrait prolonger le délai de carrence du pole emploi Unédic: Directive n 01-00 du 14 janvier 2000.
Bonjour, suite a un entretien préalable pour un licenciement ce jour (2 janvier 2012) je vais recevoir ma lettre de licenciement le 5 janvier 2012.
ce licenciement fait suite a un accident travail sans possibilité de réaménagement de poste. Je ne suis pas obligée d effectuer mon préavis mais il semblerait que mon contrat ne prendra fin que le 5 mars prochain. Pendant ce préavis non effectué puis-je travailler? si oui cela remet il en cause le paiement de ce préavis
merci de vos reponse
Tu ne peux pas retravailler ailleurs pendant la période de préavis sinon celle ci ne te sera pas payer par ton employeur, ceux ci étant logique puisque tu travailles ailleurs et donc tu ne respectes pas le préavis.
Bonjour, mon mari est dans le meme cas apres deuxiemes visites inapte son patron lui propose un poste similaire a celui pour lequel il est inapte que peut ton faire
"mon mari est dans le meme cas apres deuxiemes visites inapte son patron lui propose un poste similaire a celui pour lequel il est inapte que peut ton faire "
Qu'il accepte le poste proposé. Il lui sera très très difficile de retrouver un emploi avec un handicap aussi minime soit-il, et entre temps il sera confronté à un tas de galère.
En cas de licenciement pour inaptitude suite a at ou mp voir la cgt et la fnath voir aussi code du travail 1226 7 9 et 13 et 5213 1 2 et3 faire un dossier mdph avec le docteur la formation est payee avec les indemnites journalieres de l,at ou de la mp et ca compte en periodes cotisees pour la retraite. si le patron propose le meme poste lui envoyer une lettre recommandee avec les risques qu,il prendrais si tu avais une rechute il peut y avoir faute inexcusable de l,employeur,vois aussi avec le chsct et le syndicat de la boite bon courage a tous
J"ai une employée de maison depuis le 1er décembre 2012.Je voyais bien ses lacunes dans son travail mais j'ai patienté pour lui donner la chance de se former à son travail. Si je ne suis pas présente pour la guider pendant toute la durée de son travail , celui-ci est mal effectué , je suis donc immobilisée par cette sujétion ex: après nettoyage, elle ne replace pas les objets à leur place,; il faut vider les étagères pour replacer accessoires de cuisine, linge et vaisselle mal rangés: j'ai 84 ans et ne suis donc pas déchargée ni disponible pendant ce temps. Elle est immature et insuffisante professionnellement. La preuve est faite qu'il est inutile d'espérer une amélioration. Sa présence est plus source de fatigue et d'inquiétude plutôt qu'un soulagement.Comment faire pour m'en séparer?
Merci de votre réponse.