Qui herite?

Question de corinei le 25/07/2012 à 14h44
Suite aux deces de mes parents,j'ai herite d'une maison,je veux la vendre et en acheter une autre,mais mon conjoint a un enfant d'un autre lit,si je decede la premiere qui herite,j'ai eue deux enfants d'un premier mariage moi aussi et un autre enfant avec mon conjoint
2 réponses pour «
qui herite?
 »
Réponse de wilfrites
Le 25/07/2012 é 15h05
Vos 3 enfants heritent les enfants de votre 2m mariage de votre mari n'ont rien
Réponse de canounet
Le 25/07/2012 é 17h18
Oui les 3 enfants hériteraient de la 1ère maison qui vous est un bien propre pour la 2è, il faut bien que ce soit uniquement vous qui achetiez la nouvelle maison en séparation de biens si vous ne vouez pas que votre conjoint y soit mêlé un professionnel, votre notaire par qui vous devrez passer, saura vous renseigner et vous conseiller