REMARIAGE ET HERITAGE

Bonjour, Le père de mon mari est décédé en 07/09. nous avons appris la nouvelle qu'un mois plus tard par hazard. Il était remarié suite à un veuvage depuis 30 ans. Il y a 4 enfants du premier lit et un enfant issu de son remariage. Sa femme (la belle-mère de mon mari) hérite-t-elle des biens de son défunt époux? Les enfants du premier lit ont-ils des droits? Peut-elle occuper la maison sans leur consentement? peut-elle vendre la maison sans leur accord? Le notaire n'était-il pas tenu de nous informé du décès? Merci de vos réponses
4 réponses pour «
REMARIAGE ET HERITAGE
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 09h03
Comme je vois si comprends bien la veuve en prends plein la gueule degeullasse de voir ces horreurs toujours compter sur les heritages alors ke c est la belle mere qui s en occupe de leur pere ca me degoute Quel monde
Référence(s) :
quel monde
Réponse de l'eau-jeune
Le 03/08/2010 é 22h32
A mon avis le notaire était tenu de vous informer de vos droits, je suis en pleine succession en se moment et il fait les recherches qui s'imposent pour que tout le monde soit au courant c'est lson devoir m'a-t-il dit . bon courage
Référence(s) :
le notaire
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h11
Cest incroayable, a comprendre que Les relations nallait pas bien POUR apprendre 1 mois apres son deces.... ET bien sur on va cherche sa part mainetant ET emmerder sa belle mere .... Ouufff avez vous un peu De dignite
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h25
Madame, Avant de crier et de vous indigner, il serait bon de connaitre les circonstances et la situation de la personne, ce que vous ignorez. De plus, je n'ai pas fais mention de "récupérer" quoique ce soit, je demandais une information, ce forum est là pour ça me semble-t-il... En ce qui concerne les relations, effectivement elles étaient rares, mais c'était pour respecter le choix de son père de refaire sa vie avec cette femme qui n'a jamais elle, de son côté accepté les enfants du premier lit... Depuis le premier message en 2010, je vous rassure j'ai eu mes réponses. Pour ceux que ça intéresse, elle garde l'usufruit de la propriété mais effectivement elle doit obtenir le consentement de tous les enfants pour vendre les biens.