670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

REMARIAGE ET HERITAGE

Question anonyme le 23/08/2009 à 13h50
Dernière réponse le 12/03/2011 à 16h25
[ ! ]
Bonjour, Le père de mon mari est décédé en 07/09. nous avons appris la nouvelle qu'un mois plus tard par hazard. Il était remarié suite à un veuvage depuis 30 ans. Il y a 4 enfants du premier lit et un enfant issu de son remariage. Sa femme (la belle-mère de mon mari) hérite-t-elle des biens de son défunt époux? Les enfants du premier lit ont-ils des droits? Peut-elle occuper la maison sans leur consentement? peut-elle vendre la maison sans leur accord? Le notaire n'était-il pas tenu de nous informé du décès? Merci de vos réponses
Répondre
4 réponses pour « 
REMARIAGE ET HERITAGE
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 09h03
[ ! ]
Comme je vois si comprends bien la veuve en prends plein la gueule degeullasse de voir ces horreurs toujours compter sur les heritages alors ke c est la belle mere qui s en occupe de leur pere ca me degoute Quel monde
Référence(s) :
quel monde
Répondre
Réponse de l'eau-jeune
Le 03/08/2010 é 22h32
[ ! ]
A mon avis le notaire était tenu de vous informer de vos droits, je suis en pleine succession en se moment et il fait les recherches qui s'imposent pour que tout le monde soit au courant c'est lson devoir m'a-t-il dit . bon courage
Référence(s) :
le notaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h11
[ ! ]
Cest incroayable, a comprendre que Les relations nallait pas bien POUR apprendre 1 mois apres son deces.... ET bien sur on va cherche sa part mainetant ET emmerder sa belle mere .... Ouufff avez vous un peu De dignite
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 16h25
[ ! ]
Madame, Avant de crier et de vous indigner, il serait bon de connaitre les circonstances et la situation de la personne, ce que vous ignorez. De plus, je n'ai pas fais mention de "récupérer" quoique ce soit, je demandais une information, ce forum est là pour ça me semble-t-il... En ce qui concerne les relations, effectivement elles étaient rares, mais c'était pour respecter le choix de son père de refaire sa vie avec cette femme qui n'a jamais elle, de son côté accepté les enfants du premier lit... Depuis le premier message en 2010, je vous rassure j'ai eu mes réponses. Pour ceux que ça intéresse, elle garde l'usufruit de la propriété mais effectivement elle doit obtenir le consentement de tous les enfants pour vendre les biens.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
REMARIAGE ET HERITAGE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.454