Qui peut financer mon projet d'elevage des poules

Question de baren renato le 20/02/2010 à 16h34
Je suis un jeune camerounais agé de 25ans ayant un bacA4all et 2ans d'études sup. en histoire économique.j'ai un projet de construction d'une ferme pouvant accueillir en moyenne 1500 poules.j'envisage avec cette struture couvrir une grande partie de la demande du pays(Cameroun) et pouquoi pas dans l'avenir exporter vers les pays voisins. J'ai un terrain de près de 2hectares et une somme de 150000frs cfa,mais cela est très insuffissant c'est pourquoi je sollicite un financement que je pourrai rembourser après que les activités aient de pris corps.
9 réponses pour «
qui peut financer mon projet d'elevage des poules
 »
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 19h27
Cher ami, je suis un jeune Malien qui a aussi les mêmes projet, mais la rédaction du projet me pose probleme. Pourrais avoir un exemplaire de votre projet? Voici mon email: jean1mel@yahoo.fr Je compte sur votre soutien! Merci d'avance Jean Baptiste POUDIOUGO
Réponse de mbargo
Le 24/10/2010 é 14h15
Je sui camerounais moi meme, un peu specialiser dans la mobilisation des ressources, je vais un peu te decevoir car tu aurais certainement souhaiter que je te donne une formule pour mobiliser en un tour de main des millions pour ton projet, bon je vais t' en donner 2 tu veux fair l' elevage ? la premiere formule (autopromotion), elle te prendra peut etre un an ou deux pour reunir le capitalfinancier necessaire mais tu dispose deja de precieux atout) tu as fais des etudes, tu dispose d' un terrain, tu as un peu d' argent, en gardant ton idee d' elevage de pulets comme objectif, finale, tu peu commencer par exploiter tes terres avec les 150 000 frs dont tu dispose en y realisant des cultures maraicheres à cycles court, ou du mais...cela te permettra à condition de t'y mettre vraiment d' augmenter ce capital 2- trouver autour de toi, d' autres jeunes motivés avec lesquels vous allez vous constituer en Groupe d'initiative communes, pour pouvoir acceder au nombreux programmes de financements de projets qui ont pignon sur rue au pays (voir MINISTERE DE L' AGRICULTURE ou MINISTERE DE L' ELEVAGE), il y' en a aussi du cote des ambassades, mais retien qu' on ne donne qu'à ceux qui ont deja commencer par eux memes à faire quelque chose,il ya toujours un apportpersonnel qui est indispensable pour y acceder. ceci es tvalable pour de nombreuses personnes qui ont les memes precupation de mobilisation de fonds
Référence(s) :
experiencede producteurs et d' accompagnement des organisations paysannes en mobilisation des ressources
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 12h57
Salut man Moi, je suis une jeune Béninoise ayant le niveau Bac+2 en MAC et 2ans de formation en science 2ans éconmique, qui a aussi les mêmes projet, mais la rédaction du projet me pose probleme. Pourrais-je aussi avoir avoir un exemplaire de ton projet? Voici mon email: yannickamoussou@ymail.com Je compte bien sur ton soutien! et aussi voudrais qu'on travaille ensemble et échanger des idéos pour développer notre continent Merci d'avance Yannick AMOUSSOU
Réponse de sanders
Le 31/10/2010 é 14h39
Bonjour je suis un jeune camerounais qui aussi a le même projet car le secteur est porteur plusieurs atouts donc je ne définie pas tout de suite mais la rédaction du projet fais un grand problème si vous pouvez me passer un business plan de ce projet je suis déjà actionnaire dans d'autres petit projets
Référence(s) :
voici mon adresse émail. mstevedidier@yahoo.fr (237) 22 06 81 65
Réponse de mbargo
Le 01/11/2010 é 12h49
BJR notez pour vos preocupations qu 'un projet rediger pour le cameroun n' est pas forcement applicable dans un autre pays , car la redaction d' un projet tien compte de l' environement socio economique de la localité ou va se realiser ce projet , pensez y avant de copier des projet
Référence(s) :
experience de producteur /accompagnateurs des OP
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 00h57
Bonjour, je suis un Canadien de 32 ans, je n'ai aucune expérience en ce qui concerne l'élevage de volaille. Je suis tout simplement un curieux qui aime découvrir du nouveau. Dans mon pays, il est très difficile de se lancer dans l'agriculture. Si on ne nait pas d'une famille agricole, on peut s'assurer d'une certaine précarité pour plusieurs années. Les terres se vendent à prix d'or et les marchés sont difficilement accessible pour les producteur à échelle humaine. 150 000 frs cfa représente combien en dollars canadien? Je souhaite simplement échanger.
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 20h57
Bonjour je suis Barthe je vie en cote d'ivoire j'ai une ferme de 1300poulets et je voudrais accroitre cela car je viens d'obtenir une parcelle de 2hectares je cherche le financement le projet est presce que fini alors si vous etes interresez voici mon mail mbathe07@yahoo.fr merci
Réponse de saiide
Le 05/07/2011 é 11h37
Bonjour suis une jeune camerounaise âgée de 24 ans je n'ai aucune expérience en ce qui concerne l'élévage des poules mais je souhaiterais me lancer dans cette activité je dispose d'un terrain et un peu d'argent mais pour la réalisation de ce dernier votre aide me sera indispensable si vous êtes interressé voici mes contacts stellas87@yahoo.fr +237 78 78 24 49 merci
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 20h50
Salam je suis une femme qui possede du poules beldi je cherche une assiation qui peu m aider a le vendre je ne trouve pas un marché
Référence(s) :
je suis de la region de doukalla il n y a aucune association qui peu nous aider