Bonjour,
J'ai fait faire des murs en plaque de platre et le plaquiste jointeur a fini. Le peintre me dit que les bandes ne sont pas bien faite, c'est...
Slt en general le plaquiste colle les bandes apres le peintre fait ces 2 pass pa 3 et pour un vrai peintre doit les faires les bandes lui meme car toujours les plaquistes laisse les merdes pour nous
Bonjour, les plaques de plâtre sont livrées par le plaquiste "prêtes à peindre" tel que définissait la publicité de "placoplatre". Toutefois, si vous n'êtes pas satisfait il faut refuser le travail, c'est votre droit. Travailler sur un support qui ne vous convient pas équivaut à une acceptation de celui-ci.
Bon courage, car un bon plaquiste doit surtout être un très bon jointeur, ce qui est loin d'être le cas.
Posez vous la question si un joint est responsable d'un dégât, qui est responsable ? LE PLAQUISTE
MS, un connaisseur.
Cher Monsieur, bonjour,
Pour ajouter un propos au vôtre, sachez que vous êtes responsable techniquement et esthétiquement de la finition des bandes de finition placo.
Une cloison plaques de plâtre est un ouvrage fini, dont prêt à peindre tel que le défini la publicité j'espère non mensongère de placplâtre. N'oubliez jamais que celui qui doit faire les travaux de finition après vous est en droit de REFUSER vos supports tant pour la qualité des joints que de la planimétrie.
Cordialement
MS
Bonjour,
Logiquement quand on commence un travail, on le fini. Sur tout mes devis, j'inscris : joints poncés prêt à peindre. Époussetez vos supports. J'ai rencontré des peintres qui passaient après moi, tous très content.
Bonjour,
Votre approche de votre profession est très positive et professionnelle . Le problème dans le bâtiment c'est que tout le monde fait de tout sans aucune qualification.(Voir tout ce qui peut exister en malfaçons)
D'une manière générale tout cela devient de la bricole avec hélas de mauvais bricoleurs.
Continuez comme vous le décrivez.
Actuellement le mieux c'est le moins cher. Cherchez l'erreur .
Cordialement
MS
N'importe quoi!!! Ni le jointeur et encore moins le plaquiste ne doivent des travaux dits "prêts à peindre". Je suis jointeur de métier depuis + de 20 ans et il existe un DTU (document officiel), qui détermine où se finissent les prestations de l'un et où commencent celle de l'autre. Procurez vous ce document qui met tout le monde d'accord, et vous verez que la prestation d'un jointeur est de :
1- coller la bande
2-laisser secher et charger
3-faire les finitions.
Point! Pas plus!
Le peintre doit au MINIMUN toujours selon le DTU, un ponçage et une révision des enduits! Minimum!!
C'est le type de finitions (A,B,C ou D), qui déterminera la nature de la prestation à rendre!!
Le vrais problèmes c 'est que le client voulant faire ses peintures lui même et qui n'y connait strictement rien va chez conforma ou autres magasin à la noix et la le vendeur lui explique la dur réalité (ponçage, rectification etc..) :) Tous des rigolo!
Donc il rappelle le jointeur et lui explique qu'il la mal travailler. Messieurs, temps qui y auras des jointoyeurs à 1,5€ le m2 nous seront toujours dans la m----e.
Il faux réagir à cette menace du jointeur. Bien à vous!
Bien sûr que le peindre dois son travail!!
Bonjour
le dtu 59.1 en peinture impose au peintre un ponçage et un ratissage des mur pour une finition de classe B le plaquiste fourni un travail propre mais en aucun cas du prêt a peindre
Tout depend de ce quil y a sur le devis du plaquiste soit une bande un passage ou de passe finiton mais normalement ses le peintre qui enduit le placo et peint
Bj
Moi je suis d'accord avec tout le monde, le plaquiste, le jointeur et le peintre...je fais tout moi même!
Comme cela je sais à qui il faut s'en prendre...
C'est le soleil de Marseille qui me motive....
Totalement d'accord avec vous le jointeur ou plaquiste qui réalise ces joints n'ai pas forcément un peintre professionnel, à chacun sont métier et sont lot de travaux, il y a trop de souci avec des clients qui croyent encore au (pére jointeur) pour ne pas dire le pére noel. Le jointeur certe doit un travail propre les options prè à peintre ou autres termes thecniques invintés par des chercheur d'or ne sont pas dans nos solutions d'application pour la pose de calicots sans plus- values. raphaël jointeur depuis 15/2 an :)
Jointeur professionnel de Placo-Plâtre avec 10 ans d'expériences professionnelles en pose de bande à joint sur placo (Bon Finition) et ratissage.
Le travail que j'effectue est de qualité et très soigné
Réalisation uniquement de la pose de bandes
Vous procédez comme la plupart des plaquistes à l'heure actuelle. Le "sale" travail reviendrait au peintre....Le ponçage! C'est prendre les gens pour des ânes.
Il est normal que celui qui fait les enduits paufine son travail et ne le délègue pas aux autres. Moi même peintre plaquiste, je fais d'abord mes bandes en trois passes dont les deux dernières relativement fines, ce qui permet d'éviter un ponçage sur quasi la totalité du support et le peu à ponçer...et bien je le fais pour celui qui va passer après moi.
La plupart des plaquistes aujourd'hui ne s'emmerdent plus. 2 couches d'enduit seulement, on laisse des gros "placards" d'enduits bien épais, on prend sa thune et débrouilles toi avec ça Lulu. Je suis sur un chantier peinture en ce moment et c'est exactement ce qu'il se passe. Je passe derrière un gros porc de plaquiste. Autant vous dire que j'ai fait un sacré devis pour les ponçages en expliquant à mes clients que ceux-là devaient faire partie du pack placo.
Cordialement
Bonjour, le DTU peinture est très clair, le peintre doit un égrenage (poncage léger des bandes pour enlever les sardines) et le peintre vous doit même si ce n'est pas spécifié sur le devis, un ratissage général sur toute la surface: finition B au DTU
il peut monter sur ses grands chevaux car ils ne le font que très rarement par soucis d'économie, mais le faite de poncer les bandes affaibli les joints et des microfissures peuvent apparaitre avant ou après peinture
il est obligatoire de passer une couche d'impression de qualité et au mpnimum spécifié plaque de plâtre
Salut , normalement le peintre doit enduire toute la surface de plaquo qui n'a pas été enduit et seulement après il doit corriger les défauts au ponçage !!!
C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un bord aminci sur les plaques ba13, normalement l'enduiseur doit juste remplir se bord aminci !! je vous l'accorde c'est pratiquement impossible !!
maintenant si les enduits sont dégueulasse !! c'est tout sauf un enduiseur !!!
Il vous fat juste prendre le dtu plaque de plâtre et dtu peinture tout est dedant mais apparemment personne n'en parle . Beaucoup de moi je sais ,mais ne sais rien. Je suis artisans depuis 30ans et non auto entrepreneur ou il y a plus a boire qu'a manger. Gonzalez
Plâtrier peintre a la retraite depuis 2ans début de ma formation 1963 donc je pense connaitre un peut le problème pose .le fait de scinder la profession en DEUX VOIR 3 plaquiste jointeur enduiseur peintre tapissier etc a pose ce problème .le plâtrier ou plaquiste livre des murs plafonds dit en état de peindre MAIS le peintre doit passer une couche dimpression après préparations a savoir égrenage leger ponçage couche impression ENDUIT DE PEINTRE selon la finition mat satine brillant laque un vrais peintre ne passera pas un enduit universel tout comme un cuisinier ne fait pas une sauce universelle.