A qui revient le poncage de bande placo ? peintre/jointeur? - Page 3

Bonjour, J'ai fait faire des murs en plaque de platre et le plaquiste jointeur a fini. Le peintre me dit que les bandes ne sont pas bien faite, c'est...
Répondre Lire toute la question
53 réponses pour «
a qui revient le poncage de bande placo ? peintre/jointeur?
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 23h46
ALORS écoute j'suis désolé pour toi !! En tout cas ,pas un peintre c'est plaint de mes enduits et ni même des p'tites merdes qu'il peut arriver de ne pas voir !! tu c'est comment sont les patrons ,+ vite ,tjr + vite ,donc dans la précipitation on peut oublier quelques p'tites bavures !! HA SI !! UN PEINTRE C'EST PLAINT DE MES ENDUITS ! UNE FOIS ! ET J'AI FAIS UNE REPASSE ET DEVINE QUOI !?? C'ETAIT DU PROGETE DE 5 MM QU'IL METTAIT SUR MES BANDE !!! HEUREUSE POUR MOI , C'ETAIT JUSTE QUELQUE BANDES !!!?? ......
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 é 00h06
Le peintre doit enduire tout ce qui n'a pas été enduit par l'enduiseur car il y a tjrs un risque défaut dans la fabrication des plaques ! je parle au niveau de l'absortion de la peinture par le platre de la plaque ! ce qui peut donner l'impression avec les jeux d'ombre et de lumière que le peintre à oublié de mettre un coup de rouleau ! Comme partout ,il excite une marge d'erreur acceptable dans la fabrication (voiture , éléctroménager etc ) le fameux + ou - ! aprés c'est la qu'on reconnait le travail d' orfèvre !! ATTENTION JE PARLE PAS POUR MOI !!! QU'ON SOIT BIEN D'ACCORD !! mais je parle des gens qui travail surtout le bois , la matière noble et qui vont jusqu'a inventer des outils !!
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 é 20h06
Bonsoir déjà faut voir les bandes si non je ne peu pas juger
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 é 21h43
Faux selon le dtu le peintre doit faire un ratissage et bien sur ponçage mais il ya plus de vrais peintre.
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 18h37
Je suis jointoyeur et normalement le plaquiste doit reboucher tout les trous ( angle de plaque abimé, plaque de plâtre mal serré entre elles etc) Ensuite le jointeur c'est en 3 passes et nn 2 et effectivement le peinture se doit une révision des supports avant impression voir même après.
Réponse anonyme
Le 24/09/2017 é 22h20
Je suis jointoyeur depuis 30 ans et réalise mes bandes de joints en 3 passe, et malgré cela je rencontre quelques fois des peintres qui veulent peindre directement sur les bandes sens aucune prestation ! Alors que les DTU le préconise ! Dans ces cas extrêmes qui souvent servent à faire retarder les délais du chantier ! Guy
Réponse anonyme
Le 25/10/2017 é 20h36
Je suis plaquiste depuis 24 ans, je tiens tout d'abord à préciser que le plaquiste doit une surface prêt à décorer qui ne veut pas dire prêt à peindre il doit une surface lisse avec un tolérance de défaut inférieure où égal à 5mm sur une règle de 2m sur la planeite horizontale où verticale DIT 25/41 avec une finition de bande colle charger et lisser avec une planeite et une tolérance de 1mm sur une règle 30cm Par ailleurs le peintre doit aussi une finition sur les différentes supports ici nous prenons la surface de la plaque de plâtre et il y a 3 type de finition A soigné( ponçage eigrenage et enduisage) B courante C élémentaire Et au jour actuel pratiquement en très grande majorité les peintres connaisse pas leurs regme.les DTU 59.1 et 59.4 et après viennent dire que c'est les plaquiste qui doivent le ponçage En résumé Le plaquiste doit une surface plane avec une tolérance de 5mm sur 2m et le reste c'est le peintre qui doit que soit le ponçage l'enduisage et l'egreinage
Réponse de croxx
Le 14/11/2017 é 23h04
Bonjour, je voudrai savoir si vous trouver rentable de faire les joints placo a la boite genre boite (Tapetechl ) et si on est vraiment obliger d'utiliser des enduits près a l'emploie ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2018 é 17h15
Je suis enduiseur jai un souci avec le peintre a il le droit de ce servir de la lumière ?
Réponse anonyme
Le 03/09/2018 é 22h19
Bonjour, je suis peintre et les joint se font en 3 passe et c au jointeur de les faire, c sont boulot donc je voit pas pourquoi quand le peintre arrive il devrait tout lui repassé derrière!!! Mais le ponçage et au peintre, chaqu'un sont boulot! Sa mes arrivé de travaillé avec des bons jointeurs et sa c toujour passé comme sa Et lui qui dit qu'il faut pas poncer les joint j'aimerai bien voir sa finition😂😂car tout joint même fait par le meilleur et obligé d'être ponçer un minimun!
Réponse anonyme
Le 04/09/2018 é 08h34
Bonjour, le joint est un élément fait pour absorber la dilatation entre autre des supports, donc il a bien été prévu dans le DTU du peintre un égrenage léger de l'enduit, et de plus le peintre doit et c'est une obligation légale un enduisage général sur la plaque afin de rattraper la sur épaisseur possible et qui elle aussi est prévue au DTU Un peintre qui ne prévoit pas a son devis ce ratissage le fait en quelque sorte cadeau, car en cas expertise il est en tort puisque c'est une obligation dans son propre DTU Le DTU devrai être en possession de tout professionnel sérieux puisque c'est en quelque sorte le Code de la Route
Réponse anonyme
Le 04/09/2018 é 08h38
Petit rajout, suite a différents problème avec les lumières rasantes, il a été rajouté au DTU es spécifications lors de la réception des ouvrages après peinture, l'angle et la distance auquel on doit masquer les ouvertures lors de la réception de l'ouvrage en peinture
Réponse anonyme
Le 07/02/2023 é 19h43
Bonjour. Jointeur plaquiste depuis 20 ans. suite à un litige avec un client, nous avons fait déplacer le technicien de chez placo Platre car le client me reprochait un manque de finition de mes joints. Il s’est avéré que le Jointeur doit dans son travail le collage de la bande, la charge de la bande (env 1mm au dessus du papier) puis une couche de lissage. le ponçage et lés correction des joints après impression est un travail de finition en peinture. Qui coûte environ 10 à 15 € du M2. le Jointeur n’a pas dans son enveloppe le budget qui inclu lés impression peinture. c’est un autre devis plus onéreux. bien à vous