Quid des points chômage gratuits (complémentaires)

Avez vous une expérience concernant l'attribution par les régimes complémentaires des points dits "gratuits" correspondant aux périodes de chômage indemnisé. La loi semble claire et ces points sont en principe attribués - comme si la période avait été travaillée - pour peu que certains critères (indemnisation, permanence de l'emploi avant le début de la période de chômage...) soient vérifiées. Cependant, il apparaît que pour certains régimes (Ircantec dans mon cas) les administrations et le gouvernement essayent d'ouvrir une brèche qui aboutirait à ce que ce ne soit plus le cas. De nouveaux textes régissant le cas des périodes de chômage indemnisé pour les non titulaires (CDD, principalement) de la fonction publique sont en expérimentation et aboutiraient à refuser lesdits points pour ces catégories de chômeurs. En attendant une généralisation ?
1 réponse pour «
Quid des points chômage gratuits (complémentaires)
 »
Réponse de reg70
Le 18/02/2013 é 15h46
Bonjour, Pour AGIRC et ARRCO il y a attribution de points ( 2011 ) , mais cela doit correspondre au 3 % de cotisations sur indemnités chômage ? . L'an passé pôle emploi avait transmis en janvier la déclaration fiscale 2011 pour les retraites complémentaires . Cette année le document n'est pas à disposition à ce jour.