Bonjour,
Je désirerai savoir si en tant que propriétaire d'un appartement pour une première mise en location, je suis libre de l ' équiper de plaques à induction ?
Merci pour votre réponse.
Bien sur, vous pouvez équiper votre appartement comme bon vous semble.
D'ailleurs, certains appartements sont loués sans aucun équipement ni meuble de cuisine.
Quelqu'un vous a-t-il dit l'inverse ?
Non, pas question de fournir la batterie de cuisine et lors de l'état des lieux je ferai mentionner par huissier dans l'idéal, les références de l'électronique ménager mis en place.
Beaucoup de casseroles et poêles sont compatibles tous feux, y compris induction.
Pourquoi aller jusqu'à faire un constat d'huissier pour une simple plaque de cuisson ? Quel problème avez-vous eu par le passé pour en arriver là ?
Désolée, je ne suis pas entièrement équipée induction. Quand au huissier, nous avons fait un état des lieux classique par agence et lors de l'état des lieux de sortie le locataire a fait remarqué à la personne qu'elle n'était pas assermentée donc que l'état des lieux n'avait aucune valeur et à refusé l'état des lieux. De plus, il n'y avait aucune dégradation. Donc nous avons dû faire intervenir un huissier pour que la sortie des lieux soit effective.
Je pense que vous êtes tombé sur un locataire un peu zélé. Un constat des lieux, s'il est fait en présence du locataire et du loueur, n'a pas plus de valeur s'il est fait par un huissier.
En revanche, l'huissier est indispensable pour un état des lieux en l'absence d'une des parties. C'est notamment le cas lorsque le locataire a quitté les lieux sans prévenir et sans laisser d'adresse, le constat étant ensuite utilisé en cas de saisie d'un tribunal.
Concernant votre plaque de cuisson, vous n'avez pas à vous inquiéter. C'est un faux problème.