670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equiper une location de plaques à induction

Question anonyme le 23/03/2017 à 11h38
Dernière réponse le 24/03/2017 à 12h53
[ ! ]
Bonjour, Je désirerai savoir si en tant que propriétaire d'un appartement pour une première mise en location, je suis libre de l ' équiper de plaques à induction ? Merci pour votre réponse.
Répondre
9 réponses pour « 
Equiper une location de plaques à induction
 »
Réponse de NonobStan
Le 23/03/2017 é 11h48
[ ! ]
Bien sur, vous pouvez équiper votre appartement comme bon vous semble. D'ailleurs, certains appartements sont loués sans aucun équipement ni meuble de cuisine. Quelqu'un vous a-t-il dit l'inverse ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/03/2017 é 16h45
[ ! ]
Si vous le louez vide, vous pouvez équiper de ce que vous voulez mais bien notifier tout ça sur le bail et l'état des lieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2017 é 19h13
[ ! ]
Merci pour vos réponses.J'avais un doute car l'induction oblige à acheter la batterie de cuisine appropriée.
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/03/2017 é 20h25
[ ! ]
Je ne savais pas, je n'ai jamais eu de plaque à induction dans ce cas ce serait mieux de fournir également un minimum de casseroles adéquates
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/03/2017 é 20h27
[ ! ]
D'autant que les locataires pourraient bien mettre vos plaque de côté pour en mettre des plus courantes
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2017 é 10h38
[ ! ]
Non, pas question de fournir la batterie de cuisine et lors de l'état des lieux je ferai mentionner par huissier dans l'idéal, les références de l'électronique ménager mis en place.
Répondre
Réponse de NonobStan
Le 24/03/2017 é 10h49
[ ! ]
Beaucoup de casseroles et poêles sont compatibles tous feux, y compris induction. Pourquoi aller jusqu'à faire un constat d'huissier pour une simple plaque de cuisson ? Quel problème avez-vous eu par le passé pour en arriver là ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2017 é 12h39
[ ! ]
Désolée, je ne suis pas entièrement équipée induction. Quand au huissier, nous avons fait un état des lieux classique par agence et lors de l'état des lieux de sortie le locataire a fait remarqué à la personne qu'elle n'était pas assermentée donc que l'état des lieux n'avait aucune valeur et à refusé l'état des lieux. De plus, il n'y avait aucune dégradation. Donc nous avons dû faire intervenir un huissier pour que la sortie des lieux soit effective.
Répondre
Réponse de NonobStan
Le 24/03/2017 é 12h53
[ ! ]
Je pense que vous êtes tombé sur un locataire un peu zélé. Un constat des lieux, s'il est fait en présence du locataire et du loueur, n'a pas plus de valeur s'il est fait par un huissier. En revanche, l'huissier est indispensable pour un état des lieux en l'absence d'une des parties. C'est notamment le cas lorsque le locataire a quitté les lieux sans prévenir et sans laisser d'adresse, le constat étant ensuite utilisé en cas de saisie d'un tribunal. Concernant votre plaque de cuisson, vous n'avez pas à vous inquiéter. C'est un faux problème.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equiper une location de plaques à induction
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.023