670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Electromenager

Question anonyme le 19/06/2008 à 19h43
Dernière réponse le 27/07/2011 à 18h43
[ ! ]
Bonjour Je suis arrivée en location dans mon appartement il y a tout juste un mois, cet appartement est équipée d'un lave vaisselle, d'une gaziniere, d'un frigo et d'un congélateur ... lors de notre arrivée le lave vaisselle ne fonctionnait pas le frigo non plus et le four également, les réparations ont ete faite sauf le four (la porte ne ferme pas ) le propriétaire n'ayant pas voulu le réparer (en attendant j'ai four dans ma cuisine qui ne fonctionne pas ) un an plus tard le lave vaisselle retombe en panne (lave vaisselle qui a deja 15 ans au moins) et il n'est pas réparable. Mais l'agence me dit que le propriétaire n'est pas tenu a le changer puisque dans mon bail c'est ecrit mais tout l'equipement est listé dans mon état des lieux. Ma question est : mon propriètaire doit il changer le lave vaisselle et le four ???? si oui pouvez vous me donner un lien avec un article que je puisse le montrer à l'agence Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
electromenager
 »
Réponse de kurius
Le 27/07/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, normalement sur le bail si les appareils sont bien notés et que leur états aussi c'est que la condition de location est avec des appareils qui doivent être en état de fonctionnement, sinon l'appartement en est dévalorisé. Maintenant quand sont ils tombés tous en panne la première fois? Si le four est resté un an sans qu'il y est un accord entre les parties, le propriétaire peu être en droit de penser que tout vous convient comme cela. Les écrits sont le meilleur témoin de la situation. J'aurai tendance à dire que si les appareils ont ponctionnés un an, difficile à associer au départ de la location. Le propriétaire va le faire valoir. En revanche votre agence même si elle gère le bien elle peut voir avec le propriétaire dans le cas ou il s'agit de vétusté du matériel.. Curieux de connaitre la suite.. Cordialement kurius
Référence(s) :
Ancien responsable de SAV
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
electromenager
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.884