670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FIN DE BAIL

Question anonyme le 24/06/2010 à 15h28
Dernière réponse le 25/06/2010 à 17h46
[ ! ]
Bonjour Avec mon ex compagnon nous avons loué une maison. Suite à séparation j'ai quitté le domicile en Mai et fin de bail prévu fin Juin, je n'ai donc pas versé ma part de loyer de juin n'étant plus dans le domicile et que la caution couvrait ceci. Celui ci me reclame ma part de loyer sinon menace de porter plainte. En a t il le droit?
Répondre
3 réponses pour « 
FIN DE BAIL
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2010 é 20h29
[ ! ]
Vous avez oublié : - que votre ex risquait de voir ce dépôt de garantie (caution) amputé des sommes nécessaires aux éventuelles réparations notées sur l'état des lieux, réparations que vous devez aussi assumer - que le propriétaire a 2 mois pour rendre la caution, ce qui risque peut-être de mettre votre ex dans une situation financière difficile - que si vous étiez co-titulaires du bail et que votre ex ne règle que sa part, vous allez être sollicitée par le propriétaire que vous serez obligée de payer il vaudrait mieux que vous soyez présente lors de l'état des lieux de sortie pour voir s'il y a des travaux à faire et régler le problème loyer/caution avec le propriétaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 15h15
[ ! ]
Le probleme est que j'ai demenagé à l'autre bout de la france (normandie/toulouse) et que le propriétaire a donné accord pour que ma présence ne soit pas indispensable. Si il porte plainte est ce que je risque qqchose?
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/06/2010 é 17h46
[ ! ]
Si l'accord est écrit, vous pourrez l'opposer à une éventuelle plainte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FIN DE BAIL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.034