Bonjour
Avec mon ex compagnon nous avons loué une maison. Suite à séparation j'ai quitté le domicile en Mai et fin de bail prévu fin Juin, je n'ai donc pas versé ma part de loyer de juin n'étant plus dans le domicile et que la caution couvrait ceci.
Celui ci me reclame ma part de loyer sinon menace de porter plainte.
En a t il le droit?
Vous avez oublié :
- que votre ex risquait de voir ce dépôt de garantie (caution) amputé des sommes nécessaires aux éventuelles réparations notées sur l'état des lieux, réparations que vous devez aussi assumer
- que le propriétaire a 2 mois pour rendre la caution, ce qui risque peut-être de mettre votre ex dans une situation financière difficile
- que si vous étiez co-titulaires du bail et que votre ex ne règle que sa part, vous allez être sollicitée par le propriétaire que vous serez obligée de payer
il vaudrait mieux que vous soyez présente lors de l'état des lieux de sortie pour voir s'il y a des travaux à faire
et régler le problème loyer/caution avec le propriétaire
Le probleme est que j'ai demenagé à l'autre bout de la france (normandie/toulouse)
et que le propriétaire a donné accord pour que ma présence ne soit pas indispensable.
Si il porte plainte est ce que je risque qqchose?